Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install Kino
Envoyé par: crickeur

Bonjour/Bonsoir

J'ai installé le logiciel Kino par la commande urpmi, j'ai ensuite lancé le programme et j'ai vu que c'est la version 0.7.3 qui a été installée. En faisant quelques recherches sur le net j'ai pu voir qu'il existait une version plus récente. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour ou upgrader la version installée ou désintaller la 0.7.3 et installer la version la plus récente.

NB : je suis sous MDK 10.1 Community.
Par avance merci de votre aide

Poste le Tuesday 7 March 2006 20:23:58
Répondre     Citer    
Re: Install Kino
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

La version actuelle pour mandriva 2006 est kino-0.7.6-4mdk.
Avec le i de urpmi, on pourrait croire que urpmi effectue par défaut des 'install', mais non il effectue des 'upgrade'.
Tu peux essayer ceci: tu télécharges kino-0.7.6-4mdk.i586.rpm.
Avec la commande cd tu vas dans le répertoire où il est téléchargé et puis tu fais:
# urpmi kino-0.7.6-4mdk.i586.rpm
Mais il faut voir si avec ta version de mandriva ça va fonctionner et si tu ne vas pas te heurter à des problèmes de dépendances.

Poste le Tuesday 7 March 2006 21:57:58
Répondre     Citer    
Re: Install Kino
Envoyé par: crickeur


Bonjour,Bonsoir

Tout d'abord merci pour ta réponse et j'ai essayé ce que tu as dis et voilà ce qu'il me donne :

[root@localhost Mes téléchargements]# urpmi kino-0.7.6-5mdk.i586.rpm
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
kino-0.7.6-5mdk.i586 (car libpangocairo-1.0.so.0 est non satisfait)
continuer? (O/n) o

Poste le Wednesday 8 March 2006 03:19:56
Répondre     Citer    
Re: Install Kino
Envoyé par: P Hoquet

C'était prévisible, libpangocairo-1.0.so vient avec libpango1.0_0-1.10.0-3mdk qui se trouve sur le DVD de la 2006 (ou sur le media distant main).
Tu peux toujours essayer de l'installer mais à mon avis tu vas te heurter à d'autres problèmes de compatibilité.
Si tu veux avoir la dernière version des logiciels le mieux est de passer à la 2006.
D'ailleurs depuis ce 28 février la 10.1 n'est plus supportée:
[wwwnew.mandriva.com]


Poste le Wednesday 8 March 2006 06:38:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install Kino
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons