Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
une webcam sur mon site
Envoyé par: debelius

Bonjour à tous,
J'essaye de diffuser les images de ma webcam sur mon serveur apache mais sans succès. J'ai essayé avec W3cam mais sur ma fedora la compilation échoue.
Avez vous une solution? ou bien un autre programme?
Dominique

Poste le Sunday 5 March 2006 19:34:18
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: Greg L.

Si ta webcam est branchée sur ton serveur web (ou du moins branchée sur un PC sur le même réseau), tu peux mettre en oeuvre une solution un peu batarde : il suffit de faire prendre à ta webcam des photos à intervalles réguliers qui seront sauvegardées avec le même nom de fichier. Ainsi, il suffirait d'avoir un calque raffraichi régulièrement pour avoir une image à jour.

Poste le Thursday 9 March 2006 11:38:20
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: debelius

Ok mais je ne connais pas de commande ou de programme tout fait si tu peux me dire
comment m'y prendre (écrire un sript?)
Dominique

Poste le Thursday 9 March 2006 18:46:13
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: Bilou

Xawtv est ton ami.
Xawtv captures images and uploads them to a Web-Server via ftp or ssh in a endless loop.
[linux.bytesex.org]
^^D-*

Poste le Thursday 9 March 2006 23:02:41
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: Naoned

J'ai poste un message similaire auparavant, je me permets donc de venir poser ma question ici.
J'essaie de capturer une image par le biais de Xawtv.
Toutefois, lorsque je clique sur "Grab Image (jpeg)" avec l'option "Capture" sur "overlay", j'obtiens le message d'erreur suivant :
no way to get: 384x288 16 bit TrueColor (LE)
no way to get: 2048x1572 24 bit TrueColor (BE: rgb)

Si je passe l'option "Capture" sur "grabdisplay", je ne vois plus ce que filme la camera. Et si je clique comme precedemment pour capturer une image en jpeg, j'obtiens :
no way to get: 2048x1572 24 bit TrueColor (BE: rgb)

Savez-vous comment remedier au probleme ?

(Je suis sous Fedora Core 3.)

Poste le Friday 10 March 2006 15:22:53
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: debelius

J'ai essayé webcam qui fait partie du package xawtv, qui semble être l'outil approprié pour diffuser des images sur un site.
Lorsque je lance webcam, avec en paramètre, le fichier de config que j'ai du écrire à la main (normal?), la connexion ftp au site échoue. Faut-il déclarer, autoriser la connexion FTP sur Apache2 et comment car je ne connais pas bien. J'ajoute que la page d'accueil du site est une page PHP avec authentification, est ce là le problème? Est ce compatible d'utiliser ce logiciel sur un site en PHP?

Poste le Sunday 12 March 2006 11:26:42
Répondre     Citer    
Re: une webcam sur mon site
Envoyé par: Bilou

vsftpd est ton ami.
[sluce.developpez.com]
[www.hsc.fr]
^^D-*

Poste le Wednesday 15 March 2006 06:52:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
une webcam sur mon site
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons