Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
FC4 x86_64 codecs pour mplayer
Envoyé par: be_chuille

Bonjour,

Je suis sous Fedora Core 4 sur un AMD64 et j'ai un soucis avec les codecs pour lire le wmv sous mplayer. Il m'affiche "cannot find codec for format ..." lors de la détection video.
Le son marche, pas la vidéo.
Pour le divx ça passe.

J'ai parcouru le forum et internet. J'ai compris qu'il fallait placer les codecs (allxxx de mplayer.hq) dans /usr/lib/codecs.

Mon mplayer vient de freshrpm installé avec yum.

Même après avoir mis les codecs dans /usr/lib/codecs, la vidéo ne passe toujours pas (codecs not found).
J'ai essayé /usr/lib/win32, /usr/lib64/codecs ou /usr/lib64/win32 sans plus de résultats.

J'envisage de compiler à la main, mais franchement je préférerais éviter cela.

Ou alors il s'agit d'un problème de wmv (crypté ou je ne sais quoi). Dans ce cas quelqu'un pourrait m'indiquer un wmv à tester qui est censé ne pas être crypté et lisible par mplayer ?

Si quelqu'un a une solution simple et efficace, je suis preneur. Merci d'avance.

Poste le Thursday 16 February 2006 10:12:04
Répondre     Citer    
Re: FC4 x86_64 codecs pour mplayer
Envoyé par: coco-loco

Voici un lien pour tester un fichier wmv qui devrait marcher
[www.koreus.com]

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Thursday 16 February 2006 12:55:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
FC4 x86_64 codecs pour mplayer
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons