Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: miguel2i

gmplayer est juste l'interface graphique officiel (en Gtk) de mplayer, c'est pas une erreur de frappe !

Avec mplayer, il y a 2 fichiers de conf:
- le système (conf par défault pour tout les utilisateurs) : /etc/mplayer/mplayer.conf
- le personnel (conf pour un utilisateur) : /home/dossier perso/.mplayer/config noté ~/.mplayer/config
La conf personnel est prioritaire sur la conf système
La ligne de commande est prioritaire sur tout le reste
(voir man mplayer section fichiers de configuration)

Citation
Tchekhov
le premier est dans /etc/mplayer nommé mplayer.conf dans lequel la sortie xv est activée

# vo=xv # To specify default video driver (see -vo help for
# list)
le caractère # correspond à un commentaire donc tout ce qui fini la ligne est ignoré
Il fait mettre vo=xv et non # vo=xv

Poste le Thursday 2 February 2006 16:13:47
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: sammmy

salut,

gmplayer est l'interface graphique de MPlayer.

En ce qui concerne ton pilote vidéo, je te donne mon exemple avec une vieille carte ATI.
Je charge le pilote qui a la forme xmga.o avec insmod en root.
Ensuite, je lance mplayer -vo=xmga -zoom LeNomDeMonFichier

Poste le Thursday 2 February 2006 16:23:41
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

Eh bien mes enfants je suis vraiment trop bête. Je viens de comprendre et grace à vous de trouver la solution, il fallait bien taper vo=xv mais pas seulement dans le fichier config de mplayer, en effet il faut aussi le rentrer dans le fichier de configuration de l'interface graphique. je m'en suis rendu compte quand vous avez parlé de gmplayer. Je suis vraiment désolé de vous avoir embêté avec un truc aussi ridicule.

Je vous remercie tous pour votre précieuse aide, car sans vous je n'aurais jamais réussi à trouver la solution.
A bientôt donc, mais dans un autre forum j'espère ;-)

Poste le Thursday 2 February 2006 22:14:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plein écran pour mplayer
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons