Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mpalyer, la lecture en mode plein écran ne fonctionne plus, c'est à dire que lorsque je passe dans ce mode la fenêtre s'agrandit bien, mais la vidéo reste dans sa taille initiale. Comme je ne connais pas bien ce logiciel, c'est peut être un problème de configuration. Auriez vous une idée de la manière de résoudre ce problème, en vous remerciant d'avance.

Poste le Wednesday 25 January 2006 14:51:13
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: miguel2i

Il faut activer la sortie en xv (qui utilise l'agrandissement matériel)
soit en ligne de commande par -vo xv
soit dans le fichier .mplayer/config (ou /etc/mplayer/config) en ajoutant vo=xv

Et si ca ne marche pas il y a l'option -zoom pour agrandir logiciellement

Poste le Wednesday 25 January 2006 15:25:58
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

J'ai bien trouvé les fichiers de configuration dont tu parlais, mais il y en a 2 pour mplayer :

le premier est dans /etc/mplayer nommé mplayer.conf dans lequel la sortie xv est activée

# vo=xv # To specify default video driver (see -vo help for
# list)

il y a aussi : (si ça peut être utile ?)

# vo = sdl:aalib # use SDL video driver by default
# use "vo = sdl:aalib" or "vo sdl:dga" and so on,
# for specifying SDL subdrivers
# ao = sdl:esd # use SDL audio driver by default
# use "ao = sdl:esd" to use SDL's ESD driver
# noxv = no # whether to use XVideo hardware acceleration or not
# forcexv = yes # force XVideo even if not detected

le second fichier est dans : /home/dossier personnel/.mplayer nommé config dans lequel il n'y a rien d'écrit à part "# Write your default config options here!"

est ce que je dois recopier le premier dans le second ? ou alors y'en a t-il un en trop ?

en tout cas miguel2i merci pour ta réponse rapide.

Poste le Wednesday 25 January 2006 16:26:15
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

Bon alors j'ai recopié le contenu du premier fichier dans le second j'ai aussi essayé en ligne de commande ce qui me donne :

flo@linux:~> mplayer -vo xv
MPlayer 1istribution-Packman-4.0.2 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Athlon 64 Clawhammer (Family: 8, Stepping: 10)
Detected cache-line size is 64 bytes
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.

d'où la question suivante comment dois-je faire pour recompiler mplayer sans tenir compte du processeur ? (si c'est bien de ça qu'il s'agit)


Poste le Thursday 26 January 2006 23:58:35
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

j'ai toujours eu ce genre de message et ça n'emêche pas mplayer de fonctionner correctement


Poste le Friday 27 January 2006 06:38:31
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

Ah bon, en tout cas merci. j'ai vérifié, ni la fonction plein écran ni la fonction zoom ne fonctionnent. C'est étonnant car même si je ne suis pas sous linux depuis longtemps je suis sûr d'avoir déjà utilisé mplayer en plein écran et je n'ai rien changé (en fait sûrement si mais je ne vois pas quoi et je suis rarement en root alors pour ce qui est d'une fausse manip...)
Voilà si quelqu'un a plus d'idées merci d'avance.

Poste le Saturday 28 January 2006 15:36:27
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: seblinux

utilise xshm, ca fonctionne bien... (vo=xshm) quelle carte graphique as tu et quel driver as tu? sinon il y a aussi gl2

Poste le Saturday 28 January 2006 17:53:40
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

J'ai bien essayé vo=xshm mais cela ne fonctionne pas non plus en ce qui concerne la carte graphique c'est une ati radeon 9600 ou 9700 et le driver est celui installé par défaut (je suis sous suse)
sinon à quoi correspond gl2 ? c'est un programme ou il faut aussi écrire vo=gl2 ? désolé !
merci pour tous ces conseils en tout cas.

Poste le Monday 30 January 2006 22:39:54
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: seblinux

c'est un autre vo=gl2...

J'avais aussi ce problème, j'ai le dernier pilote d'ati d'installé sur ma suse et je n'ai pas de problème, peut être serait-il plus facile de mettre à jours ton driver fglrx...

dit moi si cela fonctionne avec vo=gl2, normalement tu doit pouvoir voir les différen "vo" possible si tu lance gmplayer, préférence, video...

Il est possible qu'il faille modifier deux ligne dans ton xorg.conf si cela ne fonctionne toujours pas avec ce driver "gl2", ...

Poste le Tuesday 31 January 2006 14:06:09
Répondre     Citer    
Re: plein écran pour mplayer
Envoyé par: Tchekhov

bon il est quand même têtu ce système d'exploitation !! il ne veut rien savoir ! j'ai essayé vo=gl2 en l'écrivant à chaque fois dans les deux fihiers mais rien n'y fait.
Pour ce qui est des "vo" possibles j'ai : xv ; x11 ; gl ; gl2 ; dfbmga.
En ce qui concerne les drivers ati j'ai essayé de les installer une fois mais je n'ai pas pu mettre la résolution de mon écran d'ordinateur portable (1280x800) cela me donnait des graphismes pas très net et en plus je n'avais pas d'accélération 3D alors je voyais pas l'intérêt de les conserver.
seblinux tu a écrit "gmplayer" c'est une erreur de frappe ou c'est un programme ?
sinon je veux bien savoir ce qu'il faut écrire dans xorg.conf ou alors connaitre un autre programme de lecture vidéo. Je ne suis pas attaché à tout prix à mplayer c'est juste que j'avais lu que c'était un des (ou le) meilleur.
Merci Seblinux @+

Poste le Thursday 2 February 2006 00:48:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plein écran pour mplayer
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons