Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
License de CD audio
Envoyé par: serge pecher

Bonjour,

J'avais 'rippé" tous mes CD audio sur un serveur windows à l'aide de windows media player 10 (format wma). Lors de la lecture pour certains il me mettait un message à propos d'une licence, qu'il downloadait et ainsi je pouvais tout jouer.
Je suis passé en linux et les problèmes suivants se pose :

- D'une part, les seuls players que je trouve ayant une utilisation de playlist 'intelligente' sont Rhytmbox et Amarok, mais avec aucun des 2 je ne parviens à jouer des WMA.

- Avec Xine je parviens à jouer mes WMA mais plantage sur certains morceaux.

- Après une soirée de recherche (galère) je me suis apercu (grace à foobar sous windows) que le fait que Xine ne pouvait ouvrir certain morceau était lié à la protection du CD Rippé.

Question 1 : comment jouer des WMA avec Amarok ou Rhytmbox ?

Question 2 : (la plus importante) Comment pouvoir écouter MES CD (que j'ai acheté) à partir de mon système Linux.

Merci à tous pour votre aide,

Serge

Poste le Friday 20 January 2006 14:09:13
Répondre     Citer    
Re: License de CD audio
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
je pense que tu t'es trompé de forum. ;-)
Tu devrais poser la question à RDDV notre bon ministre de la culture sur l'un des sites suivants:
[www.rdonnedieudevabres.com]
ou
[www.culture.gouv.fr]
angry smiley) Sinon réencodes tes fichiers en ogg. :ange:
@+

Poste le Friday 20 January 2006 17:10:21
Répondre     Citer    
Re: License de CD audio
Envoyé par: AlSim

Ffmpeg peut convertir du WMA en autre chose. Par contre, pour les fichiers protégés, je n'en ai aucune idée ...
[sourceforge.net]

[catwell.info]

Poste le Friday 20 January 2006 19:19:28
Répondre     Citer    
Re: License de CD audio
Envoyé par: menelrandir

Celà dit la conversion d'un format compressé avec pertes vers un autre format avec pertes n'est pas conseillée, puisque l'on cumule alors les pertes des deux compressions. Comme l'a dit ben.mjp, le mieux serait de réencoder les CD en ogg, d'autant que la qualité sera meilleure, le problème c'est que ça prend du temps, en ce qui me concerne je le fait progressivement, un ou deux CD de temps en temps, résultat je traine encore quelques mp3 alors que ça doit faire à peu près 9 mois que je n'utilise pratiquement plus que linux.

Poste le Sunday 22 January 2006 16:11:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
License de CD audio
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons