Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Envoyé par: jean-christophe

Bonjour,
je continue à découvrir Linux avec mandrake 10.1 ; Après avoir téléchargé firefox (en format .tar.gz), je l'ai installé en suivant les conseils donnés par mori sur Geckozone (utilisation de la commande zxvf, entre autres), que j'ai appliqué également à thunderbird.
J'ai cru pouvoir appliquer cette méthode pour installer le logiciel ludo éducatif Gcompris ... cela semble avoir "fonctionné" (tout un "tas" de lignes ont défilé .. sans message d'erreur) , mais je pense ne pas avoir choisi le bon fichier pour lancer le logiciel : j'ai bien placé une icone liée à "gcompris" dans le menu de lancement des applications, mais rien ne se passe lorsque je clique dessus !
Si quelqu'un veut bien consacrer un peu de temps à m'expliquer, ou à me guider ... Attention : je "très-débute"

Merci

jc

Poste le Thursday 29 December 2005 15:14:22
Répondre     Citer    
Re: débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Envoyé par: Fred L.

Salut
Je l'ai installé sans problème avec les rpm ! Pas besoin de passer par un tar. il suufit en mode console de taper urpmi gcompris (en ayant bien entendu installé les miroirs ftp - si problème : voir [easyurpmi.zarb.org] ).
C bq plus simple et ca met en place toutes les dépendances. Je te conseille d'ailleurs de passer uniquement par les rpm (sauf s'ils n'existent pas bien sûr)
FRED

FRED L.
[www.photorock.com]

Poste le Thursday 29 December 2005 16:17:30
Répondre     Citer    
Re: débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Envoyé par: jean-christophe

Merci de répondre si vite !

j'ai encore un soucis : message affiché après avoir tapé " urpmi gcompris-7.2-1.i586.rpm " :

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gcompris-7.2-1.i586 (car libcairo.so.2 est non satisfait)
continuer ? (O/n) o

Que dois-je faire ?

Poste le Thursday 29 December 2005 16:46:57
Répondre     Citer    
Re: débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
installer la lib demander
il me semble que ce doit etre le paquets cairo
a+

Poste le Thursday 29 December 2005 20:05:30
Répondre     Citer    
Re: débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Envoyé par: jean-christophe

Ok pour le paquet ... j'ai un autre problème : mon lecteur dvd n'est pas accessible au moment de l'install ... voir ma question au forum Matériel !
Merci
jc

Poste le Friday 30 December 2005 09:33:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
débutant : comment installer un logiciel (gcompris)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons