Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme song et acceleration 3D
Envoyé par: Samm

Bonjours tout le monde ! c'est la première foi que je poste sur se forum alors soyez indulgent s.v.p tongue sticking out smiley (et aussi tout nouveau sur Linux -_- )
J'ai t.élécharger SUSE Linux et installer. il détecte ma carte de song il trouve les driver ( se ne sont pas les bon mais il marche -_- ), il trouve aussi ma carte vidéo, et tout les autre!
le problème est que lorsque j'écoute de la musique et que je vais sur teamspeak, j'entends la musique mais pas teamspeak... pourquoi ? ou comment régler sa ^^ ?
Mon second problème est ma carte vidéo... sur Linux il n'est pas capable de faire marcher l'accélération 3D et je lag sur america's army ou n'importe quoi qui a besoin d'une accélération 3D j'ai essayer sur america's army et voilà ce qui en resoud : quand le jeux est en openGL tout marche mais il y a un gros lag, la souris bouge saccader juste dans le menus 8/
et si je met le jeux pour marcher en mode software tout seteint et je revient a Linux .. vous savez quoi faire ?

Merci et désoler pour le dérangement

Mes carte problématique sont :
Song : Sound Blaster Live! 24-bit
graphic : ATI RADEON X300 SE

Poste le Saturday 10 December 2005 17:16:54
Répondre     Citer    
Re: Problème son et accélération 3D
Envoyé par: nicola

Pour la carte graphique, je te conseille d’installer les pilotes propriétaires (cherche sur LÉA), bien qu’ils soient plus pénibles à installer que ceux des cartes nVidia.
Pour le son, il te faut un gestionnaire de sons comme esd ou artsd mais toutes les applications bruyantes ne savant pas gérer de telles choses (cherche aussi sur LÉA pour voir le nombre de gens qui ont viré ceux-là).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 December 2005 20:27:43
Répondre     Citer    
Re: Probleme song et acceleration 3D
Envoyé par: Samm

hmm... désoler... mais j'ai pas trouver ... peux tu me donner des lien direct s.v.p ?

Poste le Tuesday 13 December 2005 17:04:14
Répondre     Citer    
Re: Problème son et accélération 3D
Envoyé par: nicola

Tu as cherché ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 December 2005 19:50:26
Répondre     Citer    
Re: Probleme song et acceleration 3D
Envoyé par: Samm

lol je croix que sa va etre plus simple si je fait comme sa ... je suis un "windows user" et je veux passer a Linux ... ( Microsoft me fait trop "suer" avec leur politique de on doit dominer ) quelle version va m'aporter le moin de probleme ?

Poste le Friday 16 December 2005 04:38:38
Répondre     Citer    
Re: Probleme song et acceleration 3D
Envoyé par: Samm

Désoler jai mal formuler ma derniere phrase .. quelle version est la mieu pour un gars qui veux changer de windows a linux xD

Poste le Friday 16 December 2005 04:41:15
Répondre     Citer    
Re: Probleme song et acceleration 3D
Envoyé par: 1000k

Ça aussi c'est une question qui revient très très souvent :-)) Une petite recherche sur les forums (tu t'y habitueras) t'aura fait comprendre qu'il n'y a pas objectivement de meilleure version, tout dépend de ce que tu vas préférer, de si tu peux y passer de l'argent, etc...

N'importe quelle distrib grand public peut faire l'affaire (voire même des distribs pas grand public pour les rares acharnés ;-) ), à toi de tester et de voir ce que tu préfères. Les plus populaires sont (K)Ubuntu, Mandriva et SuSe, mais il y a beaucoup de dérivés ou d'autres distributions qui peuvent mieux te convenir selon tes goûts et tes besoins (Xandros, Ark Linux, Mepis, Linspire, Vector Linux, VLOS, Yoper, Underground Desktop...)

________________
Persiste

Poste le Friday 16 December 2005 13:48:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme song et acceleration 3D
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons