Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation JAVA de m****...
Envoyé par: Fann

Bonjour à tous,

Voilà, ca va faire une heure que j'essaye d'installer java sur ma fedora core 4 en suivant les instruction du site officiel, et ça va faire une heure que je me prend des murs.

J'ai exécuté leur .bin dans /usr/java/ comme ils disent de le faire avec les chmod et tout. J'ai fait leur "ls -s /usr/java/jreblablabla/plugin/blablabla/libmachinchouette" et l'ai même copié dans le dossier plugins de Firefox. Bien entendu java est activé sur mon navigateur (firefox).

Mais rien à faire, chaque fois que je veux afficher une page contenant un applet java, ça me dit qu'il manque le plugin.

Alors comme ça commence à me saouler un peu, je viens quémender votre aide à propos de java et de son installation plus que chiante.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup.

Cordialement,

Fann

Poste le Sunday 27 November 2005 13:44:57
Répondre     Citer    
Re: Installation JAVA de m****...
Envoyé par: lapipao

# mkdir /usr/java
# cp jre1.5.0_05-linux-i386(amd64).bin /usr/java
# cd /usr/java
# chmod a+x jre1.5.0_05-linux-i386(amd64).bin
# ./jre1.5.0_05-linux-i386(amd64).bin
# cd /usr/lib/mozilla/plugins/
# ln -s /usr/java/jre/plugin/i386(amd64)/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

Poste le Sunday 27 November 2005 14:09:34
Répondre     Citer    
Re: Installation JAVA de m****...
Envoyé par: Fann

Ah ben merci, en fait je m'étais trompée dans la dernière commande. J'avais tapé ls au lieu de ln O:-)

Bon ben java marche chez moi maintenant.

Merci beaucoup smiling smiley

Poste le Sunday 27 November 2005 15:58:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation JAVA de m****...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons