Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
débutant demande à l'aide
Envoyé par: Elfarouge

Hier, tout juste, j'ai installlé Mandrake Linux 10.1 sur ma bécane.
Premiere impression: ça a l'air génial!!
seconde impression: je comprends rien....
alors voici quelques questions de débutant (qui n'avait jamais utilisé de commandes DOS avant)

1) Est-il possible d'accéder aux fichier qui sont sur la partition Windows autrement qu'avec la console (c'est à dire en mode graphique)?

2)Je suis aussi un grand joueur. Est-il possible d'utiliser mes jeux sous linux sans qu'ils n'aient de ralentissement?

3)Malgré out les articles que j'ai lu, je n'ai toujours pas compris: C'est quoi le Shell?

Merci à vous

Poste le Friday 18 November 2005 07:46:49
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

1. Oui bien sûr. Tu peux installer sur ton bureau des 'lecteurs' correspondant aux différentes partition. Tu peux aussi dans le gestionnaire de fichiers (konqueror ?) naviguer dans l'arborescence jusqu'au point de montage des partitions.
2. Tu pourras seulement utiliser les versions linux de tes jeux. Il est évident qu'un exécutable windows ne tourne pas sous linux
3. Je dirais qu'un shell est une partie d'un OS qui dans un terminal permet les communications avec les utilisateurs et entre les commandes. Le shell standard est le bash.

Poste le Friday 18 November 2005 09:10:07
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: Romain

Citation
P Hoquet
2. Tu pourras seulement utiliser les versions
linux de tes jeux. Il est évident qu'un exécutable
windows ne tourne pas sous linux

A nuancer,

On peut passer par wine ou cedega (version CVS non payante) pour faire tourner des application windows sous unix.

Par exemple warcraft III, counterstrike ...

Amikalement

Poste le Friday 18 November 2005 12:37:12
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: Elfarouge

bon, merci à vous, j'ai trouvé ma partition windows dans /mnt/win_c

Je suis intéressé par ce que me dit Romain. Peu de jeux récents ont une version linux, et j'aimerai faire tourner certains de ces jeux sous linux. Le problème est que je n'ai linux que depuis 2 jours, je ne suis pas encore très expérimenté.

Autriez-vous un HOW TO à me proposer pour émuler ces jeux sous linux?

Poste le Friday 18 November 2005 14:18:08
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: lapipao

salut,
pour wine:
[lea-linux.org]
pour cedega :
[www.trustonme.net]

Poste le Friday 18 November 2005 16:47:30
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: Elfarouge

Merci!
J'ai testé Wine, mais il fait horriblement ramer mon jeu, c'est assez embetant pour un FPS
J'essaie Cedega de suite!
Et si il marche...Adieu Windaube!!!

Poste le Saturday 19 November 2005 10:46:56
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: Elfarouge

Je vien de m'apercevoir de quelque chose: Cedega serait devenu payant!!

Personne n'aurait un lien m'indiquant ou le télécharger gratuitement?

Poste le Saturday 19 November 2005 12:27:15
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: diancech

Citation
Elfarouge
Cedega serait devenu payant!!

Cedega dans sa version binaire précompilée à toujours étais payant, pour l'avoir gratuitement il faut que tu installes la version CVS, voilà un tutoriel :

[www.linux-gamers.net]

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 19 November 2005 13:51:06
Répondre     Citer    
Re: débutant demande à l'aide
Envoyé par: mzz

je démarre sur CD, une fois configurés mes parramétres (comme la connection internet), je fais une sauvegarde de tout mon bureau et réglage avec KNOPPIX/ configuration /sauver la configuration, que je réalise sur disquette ou clé USB. Mon problème :ma façon de sauvegarder est-elle bonne ? si oui comment dois-je faire pour la restaurer au démarrage suivant: je n'y arrive pas. MERCI!

Poste le Monday 5 December 2005 12:03:03
Répondre     Citer    
Re: débutant demandede l’aide
Envoyé par: nicola

Au démarrage, tu tapes knoppix config=/dev/sda1 (ou l’endroit où est ta disquette ou ta clé) ou knoppix config=scan pour qu’il cherche tout seul.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 5 December 2005 12:38:02
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
débutant demande à l'aide
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons