Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de Audacity
Envoyé par: PuddingStud

Salut

J'ai des pb dans l'instalation d'Audacity. En effet, celle-ci (./configure) me demande d'installer les WxWidgets. Je telecharge WxGTK (apparemment ca correspond ?), l'installation de ceux-ci me demande d'installer les fichiers de dvp de GTK+. ...
Faut-il vraiment que j'installe tous ces truc en chaine pour pouvoir utiliser Audacity (dont j'avais besoin tout de suite :/ ) et où les trouver rapidement ? Ou y a-t-il un meilleur moyen plus rapide qui m'aurait échappé ?

Merci !

Poste le Friday 4 November 2005 12:20:07
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: diancech

Tu es sous quel distribution ??

Pour debian :

apt-get install audacity

Pour mandrake :

urpmi audacity

Pour Fedora :

yum install audacity

Bien sûr il faut que le gestionnaire de paquet de ta distribution soit configurée correctement.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 4 November 2005 13:34:48
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: PuddingStud

En fait ce que j'ai téléchargé est en gzip pas en rpm...

Poste le Friday 4 November 2005 13:42:50
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: PuddingStud

et je suis sous mandrake 9.2 winking smiley

Poste le Friday 4 November 2005 13:44:23
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: PuddingStud

Je viens de télécharger un RPM d'audacity (version 1.0.0)
Bilan : "installation impossible - libogg[>= 1.0rc3] non satisfait"

Mais je reste patient #%b

Poste le Friday 4 November 2005 13:57:35
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: diancech

Tu n'as pas à le télécharger il doit être sur les cd's de ta distribution, donc "urpmi audacity".

Maintenant il est sûr que la mandrake 9.2 date un peu, donc tu n'auras pas une version récente d'audacity. Mais je te conseillerai de passe sous une version plus récente de mandriva.

Si tu veux compiler il faut installer les libs qui sont demandées avec urpmi ainsi que leur paquet de développement. Mais tu auras surement des problèmes de version de libs pas assez récentes, c'est pour ça que je te conseille de passer à une version récente de mandrake.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 4 November 2005 14:00:30
Répondre     Citer    
Re: Installation de Audacity
Envoyé par: PuddingStud

Ok
J'ai pas audacity dans les CDs de la distrib (3 CD seulement)
Tant pis

Merci à toi !

Poste le Friday 4 November 2005 14:56:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de Audacity
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons