Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
help! dvdrip sur Slamd64
Envoyé par: fgh39

Bonjour

Je suis utilisateur de la distro Slackware et j'ai réussi a installer dvdrip sur 2 machines munies de la Slackware 10.1.
L'install ne fut pas si façcile que ça , mais au bout de quelques temps j'y suis arrivé en installant les logiciels (dépendences nécéssaires) par la méthode des paquetages pour Slack ==> tgz aussi en utilisant la méthode source ==> tar.gz, ensuite il a fallut effectuer une bidouille au niveau du répertoire /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i486-linux
Finalement dvdrip à démarré.
A ce jour, je voudrais l'installer sur une machine 64bits (amd64) sur laquelle j'ai mais la Slamd64 qui est un dérivé de la Slackware pour ce type (architecture de processeur ==> arch )

J'ai donc installé la Slamd 10.2 en prenant la méthode "full"
- j'ai réussi a installer ffmpeg et ses dépendences, transcode et ses dépendences pour ce que j'appelle la partie exécutive de dvdrip.
Pour transcode la méthode est en passant par le paquetage pour x86_64 ==> tgz

- De l'autre coté, j'ai bien mis; Perl Gtk Additional notes on building, xml parser, xml-writer; Locale::TextDomain, Gtk-Perl-0.7009.
Aussi gdk-pixbuf-0.22 est bien installé lors de l'install de la Slamd64.

Cependant le script perl ==> Makefile.PL de dvdrip dit qu'il ne trouve pas gdk-pixbuff

J'ai télécharge le source tarball de gdk-pixbuf-0.22 puis essayé de le compiler ==> ce qui donne

make[3]: Nothing to be done for `all'.
make[3]: Leaving directory `/root/gdk-pixbuf-0.22.0/gdk-pixbuf/pixops'
make[3]: Entering directory `/root/gdk-pixbuf-0.22.0/gdk-pixbuf'
/bin/sh ../libtool --mode=link gcc -g -O2 -o test-gdk-pixbuf test-gdk-pixbuf.o libgdk_pixbuf.la -L/usr/lib64 -lgmodule -lglib -ldl -L/usr/lib64 -lgtk -lgdk -lgmodule -lglib -ldl -lXext -lX11 -lm -ltiff -ljpeg -lpng -lz -lgmodule
gcc -g -O2 -o .libs/test-gdk-pixbuf test-gdk-pixbuf.o ./.libs/libgdk_pixbuf.so -L/usr/lib64 -ldl -ldl -ldl -ldl -ldl -ldl -ldl -ldl /usr/lib64/libgtk.so -ldl /usr/lib64/libgdk.so /usr/lib/libgmodule.so /usr/lib/libglib.so -ldl -ldl /usr/lib64/libglib.so -ldl -lXext -lX11 /usr/lib64/libtiff.so -lm -lc -ljpeg -lpng -lz /usr/lib64/libgmodule.so -ldl -Wl,--rpath -Wl,/usr/local/lib -Wl,--rpath -Wl,/usr/lib64
gcc: /usr/lib/libgmodule.so: No such file or directory
gcc: /usr/lib/libglib.so: No such file or directory
make[3]: *** [test-gdk-pixbuf] Error 1
make[3]: Leaving directory `/root/gdk-pixbuf-0.22.0/gdk-pixbuf'
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory `/root/gdk-pixbuf-0.22.0/gdk-pixbuf'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/root/gdk-pixbuf-0.22.0'
make: *** [all-recursive-am] Error 2
root@athlon64:~/gdk-pixbuf-0.22.0#

Hors pour installer Gtk-Perl-0.7009 je suis passé par cette méthode qui a bien fonctionné (pour la version 7009) le script perl ==> Makefile.PL de dvdrip le trouve.

Je suis rentré un peu plus dans les détails en examinant de près les paquetages tgz versions Slackware et Slamd64 et là j'ai découver des différences, en effet en examinant la totalité du paquetages x86_64 il manque les fichiers se terminant par l'extention "so" et en analysant l'installation avec kpackage on voit bien cette différence.
Aussi la Slamd64 dispose du répertoire lib64 en plus où gdk-pixbuf-0.22.0 est installé, j'ai d'ailleur essayé de faire un lien de gdk-pixbuf ce qui n'a pas marché.

Voilà où j'en suis

help !

Poste le Sunday 30 October 2005 22:05:19
Répondre     Citer    
Re: help! dvdrip sur Slamd64
Envoyé par: Ballbreaker

Salut fgh39,
désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet mais j'ai eu un peu le même pb en voulant compiler la dernière version de Wine sur Fedora Core 4 X64, ça bute sur /usr/lib64/xxxx, je n'ai pas eu le temps de chercher.
Par contre j'aimerais connaitre ton avis sur Slamd64. Je vais monter un serveur de fichiers pour un petit réseau d'entreprise et j'hésite sur la distrib:
- Slackware 10.2 avec un noyau maison ?
- Fedora Core 4 X64 (pas terrible pour cet usage il me semble)
- Slamd64, que vaut-elle ?
Je suis un habitué de Slackware (débuts sur 3.1), il n'y aura pas d'interface graphique ni de périphs exotiques.

Bon courage.

Poste le Friday 30 December 2005 20:18:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
help! dvdrip sur Slamd64
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons