Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conversion de CD en MP3
Envoyé par: Lionel Marco

Bonjour!

J'aurai quelques question sur ces conversions...
Je suis sous mandrake 10.1, et pour faire les extractions, je passe par Konqueror, qui a le bon de gout de marcher un minimum...(C'est d'ailleurs le seul!)

Existe -t-il une série de driver pour le MP3Pro, ou est-ce caché dans les bibliothèques Lame?

Comment régler sous Konqueror ( ou ailleurs?) le bitrate des morceaux?

Mon gros soucis est la vitesse: elle ne dépasse pas 50 ko/s lors du transfert. Sous Windows, avec Musicmatch Jukebox, je suis plus vers les 2,5-3MO/s. Comment faire pour aller plus vite?

Très tordu... Existe-t-il un moyen de faire tourner Musicmatch Jukebox sous Linux? J'ai essayé de l'installer avec Wine ou Cedega, et ça plante avant la fin...

Merci d'avance

Lionel

Poste le Thursday 27 October 2005 16:47:33
Répondre     Citer    
Re: Conversion de CD en MP3
Envoyé par: twocats

Citation

Existe -t-il une série de driver pour le MP3Pro, ou est-ce caché dans les bibliothèques Lame?
Le MP3Pro n'étant ni une carte graphique, ni une imprimante, ni un graveur, il n'y a pas de drivers pour... Un codec MP3Pro existe qui n'est ni libre, ni gratuit et j'ai de gros doutes qu'il y ait une version pour Linux même si la lecteur est possible avec mplayer par exemple.
Citation

Comment régler sous Konqueror ( ou ailleurs?) le bitrate des morceaux?
Configuration du bureau ==> Son. Il y a tout ce qu'il faut.
Citation

Mon gros soucis est la vitesse: elle ne dépasse pas 50 ko/s lors du transfert. Sous Windows, avec Musicmatch Jukebox, je suis plus vers les 2,5-3MO/s. Comment faire pour aller plus vite?
Tu veux du MP3Pro et tu trouve que Windows c'est mieux, je te propose d'y rester et de passer sous Linux quand ton état d'esprit sera différent.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 28 October 2005 11:32:02
Répondre     Citer    
Re: Conversion de CD en MP3
Envoyé par: Arnaud25

Citation

Mon gros soucis est la vitesse: elle ne dépasse pas 50 ko/s lors du transfert. Sous Windows, avec Musicmatch Jukebox, je suis plus vers les 2,5-3MO/s. Comment faire pour aller plus vite?
Tu peux utiliser K Audio Creator, qui est beaucoup plus rapide que Konqueror (mais Konqueror est très bien pour faire cuire ses oeufs au plat, tellement le CD est chaud quand il sort du lecteur...^^D-*)

Poste le Friday 28 October 2005 17:29:53
Répondre     Citer    
Re: Conversion de CD en MP3
Envoyé par: Lionel Marco

Salut!

Merci pour la réponse pour le réglage du bitrate
Citation
twocats
Tu veux du MP3Pro et tu trouve que Windows c'est
mieux, je te propose d'y rester et de passer sous
Linux quand ton état d'esprit sera différent.

Si je veux du MP3pro et non du Ogg Vorbis, c'est tout simplement que ni mon autoradio ni mes 2 lecteurs nomades de fichiers musicaux ne sont capable de lire ce dernier format. j'avais aussi pris l'habitude d'utiliser le mp3pro.. D'où ma question...

Si je suis passé à Linux, c'est principalement à cause du ras le bol des problèmes avec internet. Depuis j'arrive à faire 95% de ce que je veux.. Pour les 5% restants, il peut s'agir d'équivalent qui n'existent pas . Dans ce cas là, tant pis... C'est peut être aussi que je n'ai pas trouvé la solution, le logiciel ou le réglage. d'où ma demande...

A+

Lionel, qui n'a pas l'intention de revenir à windows...

Poste le Friday 28 October 2005 18:05:27
Répondre     Citer    
Re: Conversion de CD en MP3
Envoyé par: AlSim

Citation
Arnaud25
Tu peux utiliser K Audio Creator
Ou Grip ... au moins là tu pourras régler ton bitrate (et plein d'autres choses ...)

Sinon :
Citation
mp3prozone
Libraries for the Linux operating system are available.
The Thomson Demo mp3PRO Player/Encoder executable runs under LINUX using the windows emulator WINE. WINE is part of all major Linux distributions. Please note: We do not support the Thomson Demo mp3PRO Player/Encoder under WINE.

[www.mp3prozone.com]

[catwell.info]

Poste le Saturday 29 October 2005 11:51:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Conversion de CD en MP3
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons