Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Solar

Bonjour

Je possède des vidéos .wmv mais je ne parviens à les lire ni avec Xine, Kafféine, ou MPlayer.

Xine me dit, par exemple :

"Le flux '/home/moi/fpc-tol0nal1.wmv' utilise un codec non supporté : Codec Vidéo: MS WMV 9 (win 32) (WMV3)..."


Comment dois-je faire pour télécharger ce codec (je ne parviens pas à trouver un moyen avec Google) ?

Merci

Poste le Monday 1 August 2005 12:18:47
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: 1000k

Pour télécharger ces codecs ça dépend de la distribution que tu utilises. Par exemple, si c'est une Debian ou un dérivé, il faut aller voir du côté du dépôt de Christian Marillat, qui contient tous les codecs non-libres.

Par contre, si c'est un wmv crypté, pas la peine d'essayer la lecture ne marchera pas. Du WMV9 pas crypté, si ;-)

________________
Persiste

Poste le Monday 1 August 2005 13:18:48
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Maître Poireau

Si tu es sous Debian :

ajoute cette ligne à ton /etc/apt/sources.list, c'est le dépôt dont parle 1000k :

deb [ftp.nerim.net] unstable main


et après tu n'as plus qu'à faire un apt-get istall w32codecs et c'est bon.

Poste le Monday 1 August 2005 16:11:28
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Vinz

pour xine :

il faut que tu installes lec doec "win32" que tu peux dl sur le site de mplayer.

ensuite tu met ces codecs dans ton répertoire usr/lib/win32/

et tu met les libxine à joure en installant libxine1-1.1.0.


Poste le Wednesday 3 August 2005 14:01:14
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Solar

Maitre Poireau :

Lorsque je fais apt-get install w32codecs, Konsole me dit :

"E: Identifiant « ftp.nerim.net » du fournisseur inconnu dans la ligne 42 de la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue."


Est-ce un problème de placement par ligne de deb [ftp.nerim.net] unstable main dans /etc/apt/sources.list ?


Merci

Poste le Thursday 4 August 2005 13:00:25
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: merlin8282

Essaye plutôt avec ça :
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
Je l'ai mis en italique parce-que sinon le moteur de ce forum le change en URL et lui colle des crochets...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 17:10:24
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Maître Poireau

Ah oui, désolé, j'aurais dû y penser...

Poste le Thursday 4 August 2005 19:38:24
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: merlin8282

Y'a pas de mal ;-p

PS: ça fait quelque-chose si je ne crois pas en Dieu ? (cf ton site perso, ta description de toi-même ;-) :-)) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 20:42:58
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Maître Poireau

Oula, tu me fais peur, tu as dû retrouvé une connerie que j'avais commise il y a 2/3 ans... Tu parles d'un site vert sur fond noir ? tongue sticking out smiley

Poste le Friday 5 August 2005 09:35:45
Répondre     Citer    
Re: Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Envoyé par: Solar

Dois-je mettre un # devant deb suite ? Parce que tous ceux de /etc/apt/sources.list en ont. Alors je me demandais...

Poste le Friday 5 August 2005 12:19:02
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Codec MS WMV9 (win32) (WMV3)
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons