Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
téléchargement légal de musique
Envoyé par: moky

Bonjour à toutes et à tous

J'ai l'impression que ce n'est pas trop exactement le bon forum pour poser la question, mais c'est le meilleur que j'ai trouvé. Merci de me rediriger si vous voyez mieux.;-)

La question est : connaissez-vous un site de téléchargement légal de musique qui supporte Linux ?

Virgin, la Fnac et itunes ne fonctionnent pas. Et j'ai comme l'impression que ce qui foire, c'est que les musiques vendues utilisent une technique de protection contre la copie, donc je crois que c'est assez profond que les distributeurs ne sont pas prêts à vendre pour les utilisateurs Linux:-(. Mais je ne suis pas sûr de ce dernier point.

Merci et bon WE,
Laurent

Poste le Saturday 23 July 2005 15:38:56
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: nicola

Tu peux essayer de faire passer ton firefox pour autre chose avec User Agent Switcher.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 July 2005 17:20:27
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: moky

Merci du conseil. J'ai essayé mais ça ne marche pas parce qu'en fait il vérifie directement l'OS. Ce qu'il me fait c'est

Système d'exploitation : UNIX
==> téléchargement impossible.

La question reste ouverte.

Bonne soirée,
Laurent

Poste le Saturday 23 July 2005 18:54:24
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: nicola

Tu peux leur envoyer un courrier rageur, comme il en existe quelques modèles ici dans les phorums.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 July 2005 19:05:00
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: ST

En attendant que les majors s'intéresse à nous, tu peux écouter de la musique libre :

Pour cela consulte le Wiki de Léa :
[wiki.lea-linux.org]

ou les articles de Framasoft :
[www.framasoft.net]

Poste le Sunday 24 July 2005 00:16:05
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: tg(y)

Citation
moky
J'ai essayé mais ça ne marche
pas parce qu'en fait il vérifie directement l'OS.

Avec Konqueror, on peut donner l'identification que l'on veut (IE sur W$ XP, Safari sur MacOS X...).

Poste le Sunday 24 July 2005 12:15:42
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: tg(y)

J'ai essayé sur Virgin, ça ne marche pas :-( (voire angry smiley), en fait, ou encore :-F). Comment font-ils pour connaître mon système d'exploitation ?

Poste le Sunday 24 July 2005 12:22:08
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: ST

J'ai essayé avec Konqueror avec l'identification suivante :
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows NT 5.0)

Et j'ai réussi à charger la page, mais bon cela ne sert à rien vu que pour écouter les morceaux il faut Media Player 9 !

Le DRM Microsoft est utilisé. A ma connaissance, aucune solution existe sous Linux...

Poste le Sunday 24 July 2005 12:58:04
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: moky

J'ai été les engeuler par mail; je crois que c'est la seule manière raisonable de procéder.

J'ai posé entre autres la question suivante à la fnac :
est-ce que Windows/Media-Player est la seule combinaison a suffisament violer la vie privée pour permettre le genre de plaisanteries comme vérifier qui écoute quel musique et interdire de copier ?
Ils ont soigneusement omis de répondre à la question. Je crains que la non-possibilité de télcharger de la musique légale avec Linux soit profonde. Et effectivement, pour ce que j'en ai compris, c'est DRM qui est responsable.
Notez que c'est un quitte ou double : comme Windows devient très regardant sur le musiques que l'utilisateur écoute, il est possible que dans quelque années, il ne soit simplement plus possible de pirater de la musique QUE sous Linux. C'est dommage, mais ça va faire la pub de Linux dans le grand public.

Comme qui dirait, un utilisatur de Linux est soit un pirate soit un terorriste.

Citation
auteur
Comment font-ils pour connaître mon système d'exploitation ?
Je ne sais pas, mais en fait, ils n'ont pas besoin de savoir ton OS. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de savoir si c'est Win ou non. Et pour ça, pas d'étonnement : Win est sûrement suffisament back-dooré. Puis si t'est pas Windows, ben tu es Unix (à une minuscule approximation près).


Tout ceci dit, il faut reconnaitre que même si ça marchait sous Linux, la musique téléchargée est de moins bonne qualitée que celle achetée sur CD : quand on l'a sur CD, on peut l'avoir sur PC dans n'importe quel format et la manipuler comme on veut. Mais apparement, quand on l'a téléchargée, on ne peut rien en faire et en particulier pas la grâver sur CD.

Poste le Sunday 24 July 2005 16:07:13
Répondre     Citer    
Re: téléchargement légal de musique
Envoyé par: tg(y)

Citation
moky
est-ce que Windows/Media-Player est la seule
combinaison a suffisament violer la vie privée
pour permettre le genre de plaisanteries comme
vérifier qui écoute quel musique et interdire de
copier ?
Si tu leur as demandé ça, pas étonnant qu'ils ne répondent pas, je ne comprends pas le sens de cette phrase...

Citation
moky
Puis si t'est pas Windows, ben tu es
Unix (à une minuscule approximation près).
Cette approximation est aussi minuscule que celle-ci :
si tu n'utilises pas W$, alors tu as MacOS.
Et presque aussi minuscule que celle-ci : tout le monde utilise W$.
De toute façon, toutes ces approximations sont scandaleuses.

Poste le Sunday 24 July 2005 20:55:08
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
téléchargement légal de musique
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons