Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de son : sifflement
Envoyé par: Grumly

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai une carte mère à base de nforce2 et j'utilise donc une carte utilisant le module snd_intel8x0, tout fonctionne normalement (j'ai du son sur toute les applis ...) sauf un petit détail très agaçant : j'ai un sifflement continu dans les enceintes (le problème ne vient pas des enceintes, j'en ai testés plusieurs). Si je ne pousse pas trop mon ampli il est quasiment inaudible mais dès que je veut avoir un peu plus de volume, on peut l'entendre distinctement.
Le problème ne vient pas d'une appli en particulier car le sifflement est présent sans qu'aucune appli son ne soit lancée et même quand toutes les sorties sont muettes. Le seul moyen de mettre fin au sifflement est de décharger le module. Si je le charge a nouveau, il revient.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ou est-ce ma carte qui deconne ?

Merci de votre aide

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 9 July 2005 15:29:19
Répondre     Citer    
Re: Probleme de son : sifflement
Envoyé par: sergio

j ai le meme prob que toi:-(et j ai decouvert qu'en arretant mon ecran plat le sifflement disparait:-)mais je ne sais pas comment regler ce merdier:,(:,(

Poste le Thursday 28 July 2005 18:43:19
Répondre     Citer    
Re: Probleme de son : sifflement
Envoyé par: Varsass

C'est pas tout bêtement un problême de config son, moi aussi j'ai du nForce2, et j'ai pas de problême.

Le mieux est de faire un bon réglage dans alsamixer, et de voir si le problême persiste.

Poste le Friday 29 July 2005 17:09:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de son : sifflement
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons