Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Lecteurs multimedias pour linux
Envoyé par: nicola

Bof, j’ai détesté le plantage d’amarok et de metacity par la même occasion quand j’ai voulu lire un fichier contenant une liste de 1400 fichiers disponibles sur internet, que je n’étais pas connecté et qu’amarok a lancé 1400 fenêtres de râlage, ce qui a planté metacity. Je n’ai pas aimé non plus sa gestion des listes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 28 June 2005 19:57:10
Répondre     Citer    
Re: Lecteurs multimedias pour linux

Bah disons que amarok, sois j'ai pas tout compris sois fo aller ouvrir un fichier a chaque fois qu'on veut le lire . Moi j'aimerai bien un truc comme WMP pour windows ou on puisse se faire des listes de musiques a ecouter.

Poste le Tuesday 28 June 2005 22:38:23
Répondre     Citer    
Re: Lecteurs multimedias pour linux
Envoyé par: Triangle

Je suis accro à Kaffeine (frontend KDE pour Xine) : ça lis tout (mp3, playlist, VCD, DVD, CD Audio....), un vrai couteau suisse...à condition que Xine ait tous les codecs et la libdecss (pour les DVD cryptés).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 29 June 2005 13:06:53
Répondre     Citer    
Re: Lecteurs multimedias pour linux
Envoyé par: 33eb

sur Mdk 10.1 j'utilise avec pleine satisfaction:

xmms pour le son (wav/mp3/ogg), il permet de faire des petites listes de lecture simples et est très facile à utiliser.

xine + kaffeine (interface graphique de xine) pour la video (dvd/dvix avec les librairies appropriées).


dans les principaux il y a aussi amarok qui semble très sympa pour le son (mais je n'ai pas réussi à bien le configurer) et mplayer pour la video.

a+
33eb


Poste le Friday 1 July 2005 17:45:33
Répondre     Citer    
Re: Lecteurs multimedias pour linux
Envoyé par: Daenzello

pour la musique:
[www.musicpd.org]
[www.sacredchao.net]

pour les dvd:
xine

streaming web:
[www.videolan.org]
mplayer

autres video: n'importe lequel parmis les 3 derniers, sans oublier les frontends respectifs (totem, kaffeine, etc)

Poste le Friday 1 July 2005 21:50:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lecteurs multimedias pour linux
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons