Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Son haché [MDK 2005]
Envoyé par: RuTT

Salut à tous!
Je viens juste d'installer la dernière Mandrake (2005LE).
Je n'ai jamais été bien chanceux avec Linux pourtant mon matos est loin d'être récent.

Il y a un problème que je n'arrive pas à règler et ce depuis les MDK 10.x : le son. J'ai une SoundBlaster 128PCI des plus banales, mais depuis que MDK utilise un noyau 2.6 (avec ALSA), quand je lis un fichier son, si je fais quelque chose d'autre à côté (ouvrir un éditeur de texte, changer de page web etc.), même anecdotique, le son devient haché et il saute. Au démarrage de KDE, c'est inaudible #%b.

J'ai certes pas le dernier Pentium 8 MMX-5 SSE-6 245GHz, juste un PIII 800 + 512Mo de RAM mais je sais que c'est très largement suffisant pour faire tourner toutes mes applis' correctement.

Si vous avez des idées ou besoin de plus de renseignements, je suis là!

Merci d'avance

Poste le Wednesday 15 June 2005 12:12:30
Répondre     Citer    
Re: Son haché [MDK 2005]
Envoyé par: merlin8282

Citation
RuTT
J'ai certes pas le dernier Pentium 8 MMX-5 SSE-6 245GHz, [...]
Waouh ! 245 GHz ! Tu viens du futur pour pouvoir prétendre connaître du tel matos ??? Il sort en quelle année, ce processeur ? #%b

J'ai eu le même problème en compilant un kernel de la série des 2.6 sur ma Slackware, je ne sais pas d'où cela peut bien venir (et ma config est tout ce qu'il y a de plus confortable ;-) => 2100+ , mais même avec un proc à 800 MHz cela reste très confortable, au moins pour le son... ).

Problème connu sur les 2.6 ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:49:16
Répondre     Citer    
Re: Son haché [MDK 2005]
Envoyé par: RuTT

En "googlant" un peu, j'ai vu que je n'étais pas le seul, mais j'ai pas trouvé de solution. là je suis passé sous OSS et aRts utilise un tampon de taille maximale mais rien à faire, ça craque et ça hache toujours.

Poste le Thursday 16 June 2005 13:23:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Son haché [MDK 2005]
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons