Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dvdrip - logiquement installé mais ...
Envoyé par: thepunisher

Bonjour à tous
Je cherche à utiliser dvdrip pour tester.
Je me suis acquité de toutes les dépendances programmes, bibliothèques et autres codecs.
Je suis sous Mandriva 2005, le tout installé avec urpmi.
Mes media sont je pense complets et bien configurés.

Je n'arrive pas à le lancer.
Pourriez-vous m'indiqur la marche à suivre s'il-vous-plaît ?

Poste le Thursday 2 June 2005 21:05:14
Répondre     Citer    
Re: dvdrip - logiquement installé mais ...
Envoyé par: merlin8282

Eh bien, ce serait bien de commencer avec un minimum de clarté: essaye de lancer DVD::rip à partir d'une console et vois s'il indique des messages d'erreur.

Note qu'il n'existe pas à proprement parler une "marche à suivre". Sous linux, les problèmes se résolvent plutôt au cas par cas. En tout cas, c'est différent, ce n'est pas comme sous windows "on réinstalle et pis basta" ;-) . Quelque-chose ne marche pas ? OK. On cherche s'il y a des messages d'erreur, et une fois le problème identifié, on cherche à le résoudre: avec un peu de chance, c'est un problème connu (donc il faut aller voir la FAQ). Et sinon, soit on le résout soi-même, soit on peut faire appel à des gens plus expérimentés (ce que tu fais ici ;-) ). Bon, j'arrête mon discours. C'est juste pour te montrer un peu comment ça marche :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 2 June 2005 22:49:31
Répondre     Citer    
Re: dvdrip - logiquement installé mais ...
Envoyé par: twocats

Dans un terminal tape :
Citation

LC_ALL=C
export LC_ALL
dvdrip
Ou bien tu crée avec un clic-droit un Lien vers une application et dans l'onglet Application, à la ligne Commande, tu tape :
Citation

LC_ALL=C;export LC_ALL;dvdrip
Et tu auras un raccourci sur le bureau qui fonctionneras.
C'est un bug connu et corrigé depuis, fais un update.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 3 June 2005 00:47:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dvdrip - logiquement installé mais ...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons