Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: PAP

Bonjour,
J'ai "rippé" un DVD en émulant DVDShrink et mes fichiers ont été correctement générés. Mais impossible de graver convenablement mon DVDrw me servant de test avec K3B... Il me dit que la gravure est réalisée avec succès, mais impossible de le lire avec quelque logiciel que ce soit... :'( Ca plante sur linux et sur windows...
J'ai fait l'essai avec les mêmes fichiers gravés sur windows en utilisant Nero6 (projet DVD vidéos) et là ça fonctionne... : ???
J'en conclue que çà vient de K3B ; j'ai gravé en utilisant le mode "auto" et une deuxième fois avec le mode "DAO" (dont je ne vois pas trop à quoi il correspond) mais ce fut pire...
Pour info, j'utilise un DVDrw Verbatim compatible 4x, une MDK 10.1 avec KDE 3.3.0 et le noyau fourni par défaut apr cette distro.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant car je trouve bien compliqué de copier un DVD sous linux alors que j'arrive à totalement m'affranchir de windows pour tout le reste depuis plus d'un an...
Merci d'avance
PA

Poste le Friday 20 May 2005 20:41:36
Répondre     Citer    
Re: Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: twocats

Si /dev/cdrom2 est le chemin de ton graveur et /home/user/dvd le répertoire où se trouve ta structure de dvd tu tape :
Citation

growisofs -R -J -Z /dev/cdrom2 /home/user/dvd
et ton dvd sera lisible sur toute platine.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Saturday 21 May 2005 11:30:59
Répondre     Citer    
Re: Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: PAP

Ben j'ai fait ce que tu as dis, la gravure s'est bien passée (je suis toujours fasciné par le mode console...) mais mon DVD n'est toujours pas lisible...
Quand je le mets dans le lecteur, il le détecte bien comme un DVD puisqu'il me lance Kaffeine, mais impossible de le lire, il ne trouve pas les fichiers. Et je ne vois rien s'afficher quand je tente d'afficher le contenu du DVD via une console ou Konqueror, comme s'il était vraiment vide...
Ca ne peut venir de mes fichiers DVD puisque quand j'indique comme lecteur DVD le chemin permettant d'y accéder, il lit sans pb le DVD "virtuel".
Vois-tu de quoi cela peut-il venir ?
J'ajoute que je fait toujours un formatage "complet" de mon DVDrw avant de le graver à nouveau.
Merci d'avance pour toute aide !!

Poste le Saturday 21 May 2005 15:03:43
Répondre     Citer    
Re: Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: twocats

Problème de dvd+ ou de dvd- ? Essaie les deux pour voir. Il est totalement inutile de formater ton dvd réinscriptible. Un upgrade complet du système vers La Mandriva LE 2005 serait également utile.
A noter qu'il est toujours mauvais de travailler avec des programmes émulés et qu'il y a ici un petit programme qui pourrait t'intéresser :
[forum.hardware.fr]

-------------------
La réponse est 42

Poste le Saturday 21 May 2005 18:18:40
Répondre     Citer    
Re: Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: PAP

Citation
twocats
Problème de dvd+ ou de dvd- ? Essaie les deux pour
voir.

C'est un DVD-RW, mais je n'en ai pas d'autres pour faire d'essai... Je me demande à force si ce ne serait pas ce DVD qui poserait pb...

Citation
twocats
Il est totalement inutile de formater ton
dvd réinscriptible.

Pourquoi ? Tu veux dire que faire un formatage "rapide" suffit ? Je faisais ça avant avec mes CDrw mais un jour il s'est avéré que faire ce type de formatage était indispensable pour pouvoir faire une installation correcte de la Mandrake ou de la Suse (sinon ça bloquait en me disant que mon CD avait des erreurs)...

Citation
twocats
Un upgrade complet du système
vers La Mandriva LE 2005 serait également utile.
A noter qu'il est toujours mauvais de travailler
avec des programmes émulés et qu'il y a ici un
petit programme qui pourrait t'intéresser :

-------------------
La réponse est 42

Je vais voir ça pour l'upgrade...
Pour ce qui est du lien proposé, merci beaucoup ! J'ai déjà essayé dvddump (mais il ne rippe qu'un seul titre et j'aimerais pouvoir garder si je le souhaite les menus du DVD) et k9copy mais je n'ai pas réussi à le faire marcher ( [lea-linux.org] ). Je vais essayer les autres utilitaires proposés winking smiley

Poste le Sunday 22 May 2005 11:50:19
Répondre     Citer    
Re: Gravure de DVD avec K3B : ??
Envoyé par: PAP

J'ai fait l'upgrade vers la Mandriva 2005 (je ne sais pas si ça y est pour qq chose) et surtout j'ai gravé mon DVD-RW en utilisant la fonction de K3B "nouveau projet de DVD video" qui crée d'emblée des dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS fictifs. Il suffit de les remplir avec les fichiers adéquats et de sélectionner "mode DAO" pour la gravure et le tour est joué !
Le DVD est alors bien détecté par Kaffeine comme un DVD video alors qu'en gravant simplement ces dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS (en les créant soi-même), aussi bien par K3B ("nouveau projet de DVD de données") qu'en ligne de commande, ça ne marche pas... Il ne trouve rien sur le média DVD. Reste que dans ce dernier cas on peut lire le DVD par la fonction de Kaffeine "lire à partir d'un dossier" en sélectionnant /mnt/cdrom2 (pour mon cas)... Vraiment curieux... ?-( ?-( ?-(
L'essentiel est que cela fonctionne !

Poste le Wednesday 25 May 2005 11:17:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gravure de DVD avec K3B : ??
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons