Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MP3 / Audacity + Kafféine / pb encodage + lecture
Envoyé par: 33eb

Bonjour,

j'ai une Mandrake 10.1 officiel et j'ai quelques petits soucis pour encoder et lire les fichiers MP3.

Avec Audacity j'arrive parfaitement à enregistrer, encoder en WAV ou Ogg et vice-versa, le programme est impec... à conseiller !
Par contre pour encoder en MP3, Audacity me demande la librairie libmp3lame.so mais impossible de la trouver sur le web, en recherchant j'ai seulement trouvé des rpm pour installer ensemble libmp3lame.so.0 et libmp3lame.so.0.0.0 ...
Quelqu'un sait il où trouver le rpm de libmp3lame.so ?
Je signale de plus que Audacity n'arrive pas à lire les MP3, mais peut-être est ce normal en l'abscence de la librairie ?

Avec Kafféine/Xine, alors que WAV et Ogg sont bien reconnus, je n'arrive pas à lire les MP3, le programme s'ouvre mais ne démarre pas.
Manque t'il quelque chose à installer?

Merci de votre aide.
A+
33eb

Poste le Friday 20 May 2005 10:43:22
Répondre     Citer    
Re: MP3 / Audacity + Kafféine / pb encodage + lecture
Envoyé par: maronne

salut
si tu as installé les packages plf, tu as tout
lame-.96.1-1 et liblame0-3.96.1-1

Poste le Friday 20 May 2005 23:13:42
Répondre     Citer    
Re: MP3 / Audacity + Kafféine / pb encodage + lecture
Envoyé par: 33eb

Bonjour et merci,

j'ai installé lame, Audacity l'a trouvé et encode maintenant en mp3.

Par contre Audacity me pose des petits problèmes, il a tendance à planter si je travaille avec d'autre programmes en même temps, quand j'enregistre de la musique il est préférable de ne faire que cette tache.
Hier il a même planté totalement LInux (1ère fois depuis 5 mois de Linux Mdk 10.1 !) en cours d'enregistrement de musique alors que je navigais sur internet...

Quelqu'un a t'il eu ce bug? une solution?

A+
33eb

Poste le Monday 23 May 2005 11:11:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MP3 / Audacity + Kafféine / pb encodage + lecture
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons