Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MP3-OGG et mandrake
Envoyé par: maellemax

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J ai pas mal de CD de Musique et je voudrais les numériser. Et je souhaiterais après pourvoir le regraver pour pourvoir faire des compiles.

Donc j aimerai savoir déja quelle format faut il numériser le musique, OGG ou MP3 et avec quelle programme parce que avec Mandrake quand je met un CD audio et que je tape audiocd:/ je peut pas les obtenir en MP3 je peut les avoir quand OGG.
Et j aimerais savoir aussi comment on fait après pour les regraver en CD Audio lisible sur des platine standart non-compatible MP3.

Merci d avance

Maxime DENIS

Poste le Thursday 12 May 2005 20:02:43
Répondre     Citer    
Re: MP3-OGG et mandrake
Envoyé par: P Hoquet

Salut,
Si tu veux les regraver pour des platines standards non comptatibles mp3, tu n'as besoin de transformer les morceaux en mp3 ou en ogg.
S c'est pour reproduire un cd, tu as une fonction copie de cd dans les softs de gravure.
Si c'est pour faire une compile tu peux depuis l'écran audiocd:/ choisir les pistes .cda que tu veux, tu les mets dans un répetoire donné et avec ça tu peux reconstituer un cd avec une fonction du genre 'nouveau projet audio'.

Poste le Friday 13 May 2005 17:22:44
Répondre     Citer    
Re: MP3-OGG et mandrake
Envoyé par: 33eb

Citation
maellemax
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J ai pas mal de CD
de Musique et je voudrais les numériser. Et je
souhaiterais après pourvoir le regraver pour
pourvoir faire des compiles.

Donc j aimerai savoir déja quelle format faut il
numériser le musique, OGG ou MP3 et avec quelle
programme parce que avec Mandrake quand je met un
CD audio et que je tape audiocd:/ je peut pas les
obtenir en MP3 je peut les avoir quand OGG.
Et j aimerais savoir aussi comment on fait après
pour les regraver en CD Audio lisible sur des
platine standart non-compatible MP3.

Merci d avance

Maxime DENIS

Bonjour,

pour voir apparaitre le dossier mp3 avec audiocd:/ il faut installer les paquets lame-.96.1-1 et liblame0-3.96.1-1 .

Pour ma part je les ai installés en provenance du site PLF (mon os = mandrake 10.1) et celà fonctionne impec.

A ma connaissance le format mp3 n'étant pas libre il n'est donc pas installé d'origine sur la distribution (logique!).

Quant au choix de format, ogg est libre et mieux compressé mais par contre mp3 est lu sur les platines de salon... donc à voir en fonction de ton usage.

A+
33eb


Poste le Friday 10 June 2005 16:05:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MP3-OGG et mandrake
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons