Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et les Hi-MD
Envoyé par: thutueur

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lecteur mini-disque (Sony MZ-NH900S) et il est fourni avec le logiciel Sonic Stage sur lequel il est gentiment indiqué qu'il faut Windows ou Windows ou bien encore Windows ! Et macintosh ?? marche pas ! et Linux ?? connait pas !

Je voudrais savoir s'il existe une solution pour transférer des fichiers sur un Hi-MD sous Linux. SonicStage converti d'abord les fichiers au format Atrac3+. Le lecteur est reconnu (par Windows pour l'instant) comme un disque externe USB... je cherche si il est possible de convertir manuellement et de transférer après les fichiers comme sur une clé USB...

PS : Je possède Mandrake 10.1 et Windows ME en multiboot.

Merci à tous et longue vie à Linux !

-----------------------------------
ThUtuEUR alias Le Cornemuseux (http://rockntrad.free.fr)

Poste le Monday 2 May 2005 11:25:32
Répondre     Citer    
Re: Linux et les Hi-MD
Envoyé par: Bimon

Il me semble que les lecteurs MD sony utilisent un format propriétaire pour échanger des fichiers avec l'ordinateur. Il est donc assez peu probable que tu trouve un driver pour le faire fonctionner sous linux (à moins que sony ait tout à coup décidé de faire un portage sous mac et linux, on sait jamais) . Il y a donc à mon avis peu d'espoir mais tu peux toujours faire un recherche voir si il n'y a pas de projet de driver....

En ce qui me concerne, j'ai un vieux lecteur et pour transférer mes chansons je le connecte à mon PC avec une prise jack et je lis une playlist avec xmms (en activant l'option insérer un pause de deux secondes..). C'est sur c'est plus lent mais ça marche.....

Poste le Wednesday 4 May 2005 19:32:59
Répondre     Citer    
Re: Linux et les Hi-MD
Envoyé par: Bimon

voila ce que je vien de trouver:
[notmd.sourceforge.net]
[tuxmobil.org]

Tu peux aller voir....

Poste le Wednesday 4 May 2005 19:37:47
Répondre     Citer    
Re: Linux et les Hi-MD
Envoyé par: ThUtuEUR

merci beaucoup,
je vous tiens au courant

-----------------------------------
ThUtuEUR alias Le Cornemuseux (http://rockntrad.free.fr)

Poste le Thursday 5 May 2005 11:41:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et les Hi-MD
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons