Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
itunes-like version X
Envoyé par: ptit-jean

Je suis désespérément à la recherche d'un équivalent de itunes qui soit géré par les librairies graphiques X11R6. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci!
ptit-jean.

Poste le Friday 29 April 2005 22:27:11
Répondre     Citer    
Re: itunes-like version X
Envoyé par: Bimon

tu a gtkpod si ce que tu veux est pouvoir untiliser un ipod.
Dis nous exactement ce que tu veux faire et nous pourrons t'aiguiller.
si tu veux un logiciel pour la lecture audio avec playlist et compagnie tu a le choix : xmms, amarok ....
si tu veux utiliser un ipod, il te faut suivre les instruction présentes sur le site, section materiel....

Poste le Saturday 30 April 2005 23:09:36
Répondre     Citer    
Re: itunes-like version X
Envoyé par: ptit-jean

Ben le problème de XMMS c'est qu'il ne sais pas très bien gérer les données des MP3... en clair c'est plus un winamp qu'un juke-box. En plus il ne se met pas en tâche de fond, ce qui serait bien. Enfin pour ce qui est de GTKPod, je l'ai testé, c'est pas mal... en tout cas ça marche mieux que amarok pour gérer les iPods. Mais je craint de ne pas encore savoir très bien m'en servir, un temps d'apprentissage est nécessaire. Quand à amarok, il est bien comme juke-box (voir même excellent) mais il utilise les librairies KDE et je n'aime pas ça (c'est lent)...
En fait c'est un logiciel léger ressemblant à amarok que je recherche... Si vous pouviez m'aider SVP?
Ptit-Jean.

Poste le Saturday 11 June 2005 07:59:08
Répondre     Citer    
Re: itunes-like version X
Envoyé par: Bimon

un logiciel à la fois bien est très léger ??
franchement là j'ai pas grand chose à te proposer. Une chose est claire c'est que je ne crois pas que gtkpod soit fait pour lire la musique : sont but principal est quand même la gestion des ipod.
Je ne vois que xmms. C'est vrai que question tags id3 il est un peu à la traine, ce qui oblige généralement à changer le nom du fichier.Mis à part ça, c'est un très bon logiciel, je l'utilisait pas mal avant de découvrir amarok. Son autre problème est de ne pas noter les chansons, mais cela peut s'arranger grâce à des plugins (logitèque du site).

Poste le Saturday 11 June 2005 09:19:30
Répondre     Citer    
Re: itunes-like version X
Envoyé par: merlin8282

Voir peut-être aussi du côté de Totem O:-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 11 June 2005 10:37:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
itunes-like version X
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons