Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
libssl.so.0.9.7 et gtmess
Envoyé par: no login

Bonjour !

J'ai un petit porbleme concernant l'utilisation du logiciel gtmess et la librairie openssl.

En effet, lorsque j'essaye de lancer gtmess (avec l'archive "statique"), j'obtiens l'erreur suivante:

"Error while loading shared libraries: libssl.so.9.7: cannot open shared object file: No such file or directory."

Je pense que le le logiciel n'arrive tout simplement pas a utiliser la librairie libssl, car il ne sait pas ou la trouver. J'aimerais donc savoir ou les logiciels obtiennent generalement les librairie, et comment obtenir cette librairie (libssl.so.9.7).

Merci d'avance !

Poste le Friday 22 April 2005 20:23:30
Répondre     Citer    
Re: libssl.so.0.9.7 et gtmess
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu n'indiques pas quel est ta distrib, c'est difficile de t'aider.
Le plus souvent quand une bibliothèque n'est pas trouvée c'est qu'elle n'est pas isntallée.
Pour mandrake je dirais: installe libopenssl0.9.7

Poste le Friday 22 April 2005 22:23:28
Répondre     Citer    
Re: libssl.so.0.9.7 et gtmess
Envoyé par: no login

Ops, excusez moi, j'ai donc oublié de preciser ma distribution. Il s'agit d'une Debian Woody 3r04 (saveur bf24) avec un kernel 2.4.19.
Le problème vient justement du fait que malgré mes "apt-get install openssl", l'erreur est toujours presante.

Merci d'avance !

Poste le Saturday 23 April 2005 13:23:09
Répondre     Citer    
Re: libssl.so.0.9.7 et gtmess
Envoyé par: nicola

Tu peux chercher si cette bibliothèque (avec le bon numéro) existe quelque part dans un paquet Debian (apt-file est ton ami), sinon crée un lien symbolique /usr/lib/libssl.so.9.7 qui pointe vers la bibliothèque libssl qui existe déjà.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 April 2005 17:40:58
Répondre     Citer    
Problème avec libssl.so.0.9.7
Envoyé par: Valéry

Bonjour,

je vous écris parce que j'ai un problème avec la librairie libssl.0.9.7.

Je déploie un PKI open source qui nécessite au préalable OpenSSL, Apache + mod_ssl.
L'installation OpenSSL 0.9.7f se déroule normalement. De même que celle de Apache et mod_ssl jusqu'au niveau de la création du certificat CA du serveur.
Il me renvoit toujour le message:
"Error while loading shared libraries: libssl.so.9.7: cannot open shared object file: No such file or directory".

Je fais les tests sous Redhat 9.0 (noyau 2.4.20-8) et Fedora Core 3 (2.6.9-1.667).

En plus la commande openssl version -a me renvoit toujours l'ancienne version d'OpenSSL alors que j'ai installé la version récente. Ce qui me signale que c'est l'ancienne libssl qui existe.

Merci

Poste le Tuesday 3 May 2005 18:10:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
libssl.so.0.9.7 et gtmess
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons