Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Trouver le programme qui gère le volume
Envoyé par: Maître Poireau

Bonjour,

j'ai une Debian sous KDE et un clavier Logitech multimédia que j'ai bien entendu voulu configurer comme indiqué dans la doc de Léa. Mon seul problème est que je n'ai à priori pas aumix et donc je ne sais pas quoi attribuer à ma touche "Mute" pour effectivement couper le son.

Il est à noter que KDE a automatiquement détecté mes touches "Volume Up" et "Volume Down" puisqu'elles fonctionnent ! Mais comme je ne sais pas où se cache le fichier de configuration qui gère cela, je ne peux même pas m'en inspirer.

Bref, je voudrais savoir comment retrouver l'utilitaire qui gère le volume de ma bécane.

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 20 April 2005 18:48:54
Répondre     Citer    
Re: Trouver le programme qui gère le volume
Envoyé par: nicola

Il y en a plein, si tu utilises ALSA, alsamixer fera l’affaire, sinon rexima marche (cherche mixer dans ton gestionnaire de paquets favori).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 20 April 2005 19:15:35
Répondre     Citer    
Re: Trouver le programme qui gère le volume
Envoyé par: Maître Poireau

J'ai alsamixer, oui. Mais on peut lui dire de muter le son avec une commande ?

Poste le Wednesday 20 April 2005 19:28:24
Répondre     Citer    
Re: Trouver le programme qui gère le volume
Envoyé par: Maître Poireau

Précision : si je pose cette question c'est que j'avais déjà lu le manuel et qu'il n'y avait rien en ce sens.

Poste le Wednesday 20 April 2005 19:30:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Trouver le programme qui gère le volume
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons