Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de lecture de CD gravés
Envoyé par: panoramix

Bonsoir à tous,

Voici mon petit probléme, j'ai installé mandrake 10.1 et je n'arrive pas à lire les CD gravés (fichiers photos, mp3...) qui sont, d'ailleurs, reconnus et lus par un autre PC aussi sous MDK10.1. Une exception : le système a reconnu les 3 cd gravés en image boot de mandrakelinux 10.1!
En revanche, les CD audios sont reconnus et montés automatiquement sans problèmes.

Le message d'erreur qui apparait, après insertion d'un cd gravé, est : "mount : no medium found. please check that the disk is entered correctly "

Merci pour vos messages d'aide

Poste le Sunday 3 April 2005 19:53:59
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de CD gravés
Envoyé par: Triangle

Just curious : jamais monté un cd audio de ma vie...
Il est possible que tes cd soient gravés en udf, format qui est pris en charge depuis un petit bout de temps quand même.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 4 April 2005 12:26:46
Répondre     Citer    
Re: problème de lecture de CD gravés
Envoyé par: Perceval

$ su root
pasword:
# ln -s /dev/hdc /dev/cdrom

Normalement sa devrais faire l'affaire, pour plus d'info voir tuto sur les comandes ln et mount. Sur ce phorum.

Poste le Thursday 7 April 2005 07:49:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de lecture de CD gravés
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons