Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de son
Envoyé par: ithel

Bonjour à tous. Voici mon problème: J'ai des difficulté à lire des fichiers vidéos avec les lecteurs reposant sur xine (kaffeine, totem...). En fait, la video est bonne mais le son est saccadé à un point que ca en devient inaudible. J'ai exactement le même problème lorsque je teste le son dans Configurer votre bureau/Système de son. Pourtant, je n'ai aucun problème quand j'utilise xmms et MPalyer.
Ma carte son est une VIA VT8233

En espérant que vous puissiez m'aider!

Poste le Thursday 31 March 2005 14:41:59
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: ithel

J'oubliais! J'utilise Mandrake 10.1

Poste le Thursday 31 March 2005 14:44:15
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Ça peut venir tout simplement d’un problème de flux de données pas assez rapide, par exemple quand ton processeur n’est pas assez balaise pour décoder un AVI, ça rame, quand ton lecteur n’a pas un DMA assez rapide, ça rame.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 31 March 2005 17:30:21
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: ithel

Merci de t'intéresser à mon problème. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de performance: je n'ai aucun problème lorsque je lis un avi ou autre avec MPlayer, et mon portable n'est vieux que de 1 an.

Poste le Thursday 31 March 2005 18:09:06
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: nicola

Alors ça doit être un format pénible à décoder et pas encore maîtrisé. J’ai aussi quelques ennuis avec certains fichiers Windows Media. Vérifie quand même que tu as les dernières versions des pilotes ainsi que tous les pilotes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 31 March 2005 19:04:01
Répondre     Citer    
Re: problème de son
Envoyé par: ithel

Ok je m'y attèle. Merci beaucoup pour ton aide!

Poste le Thursday 31 March 2005 19:08:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de son
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons