Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: matthias

Bonjour,

j'ai installer dreamweaver mx 6.1 avec crossover
mais quand je lance dreamweaver j'ai un message d'errer

"echec de l'initialisation de vbox erreur 202"

que dois je faire?

Poste le Wednesday 23 March 2005 18:35:15
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: marmotte007

Il existe une version de dreamweaver pour linux ???

Si ce n'est pas le cas, il semble que ce ne soit pas le bon endroit pour poser ce genre de questions ... désolé.

Pour des problèmes liés au domaine du multimédia sous linux, nous serons ravi de t'aider.

A+

Poste le Wednesday 23 March 2005 21:01:32
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: matthias

oui et non

le discourt sur le logiciel libre je connais. si je suis sous linux c'ets pour une question d'ideologie, je suis pas informaticien. malheureusement j'ai besoin d'utiliser des logiciels proprietaires, heureusement qu'il existe des programme comme crossover et wine qui permetent de les utiliser. j'essaye de devenir photographe, heureusement que je peux faire tourner photoshop (meme si c'ets que le 7 et pas le cs je peux faire le sacrifice, j'y perd quand meme la gestion des raw), gimp au nivo professionel ca tiend pas la route.

quanta est bien, mais rien a voir avec dreamweaver mx (meme si c'ets pas le 2004). je suis pas un pros du code dreamweaver c'ets plus rapide et plus simple. c'est limite vitale car avec quanta je me galere (j'ai deja essaye de faire des squellette spip ).

la necessite fait qu'on a besoin de certain logiciel proprietaire qui sont pas "linux" mais que wine peut utiliser. c'ets mieu que de se resigner a tourner totalement sous win xp ( ca me donerai des boutons, j'ai toujour milité pour linux)

Poste le Thursday 24 March 2005 00:33:41
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: 1000k

D'accord pour Photoshop pour un tel usage (GIMP y arrive, petit à petit).

Par contre je ne te comprends pas sur Dreamweaver... L'ayant utilisé plusieurs années (depuis la version 4 en fait), je n'en retire qu'une chose : on ne sait pas vraiment ce qu'on fait... A mon humble avis, avec Quanta+, on contrôle le code, et on apprend assez vite (plus vite qu'à manier Photoshop), contrairement à Dreamweaver où on n'apprend pas grand chose en restant en graphique.

Mais bon, tu dois avoir tes raisons @:-)

J'avais vu des articles et des posts concernant Dreamweaver MX sur des sites parlant de Wine... C'est peut-être là que tu a le plus de chances de résoudre ton problème.

Un petit truc, cependant : Tu peux utiliser Wine au lieu de Crossover pour faire tourner Dreamweaver, mais vérifie la version de Wine que tu utilises. Personnellement j'ai besoin de Flash MX, et je l'utilise sous Wine sans problème avec la version actuelle de la Debian Sarge (20041201), configuré en suivant les indications de wine-fr.org. Par contre, un update vers la dernière version (2005quelqquechose) du paquet Sid, et pof ! plantage au lancement de Flash systématiquement. J'ai dû revenir à l'ancienne version, et j'y reste.

Bonne continuation !

Poste le Thursday 24 March 2005 12:07:54
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: marmotte007

OK, merci pour ces précisions.

Je suis quand même étonné par ton propos sur Gimp qui ne "tiens pas la route" au niveau pro ... idée reçue ou réaction fondée ? (Pas "d'accusation" de ma part, juste une interrogation ... je ne suis pas pro dans le domaine de la photo ni du web publishing, je ne peux pas donc juger).

Je suis étonné car sur le site de linuxgraphic.org (référencé sur lea d'ailleurs), il me semble qu'il y a pleins de pro du domaine ... et ils utilisent Gimp, Scribus, blender, ... et plein d'autres. Je suis donc étonné que ces "pro" considère Gimp comme "utilisable".

Maintenant, franchement, si tu préfères Photoshop et Dreamweaver, ça ne me pose pas de problème, il n'y a pas de "sectarisme" (sauf peut-être vis a vis des produits M$ :-)) ... blague !). A part ça, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider. Bonne chance et j'espère que quelqu'un pourra t'aider (apparemment, il 'y a pas foule ... c'est dommage).

Poste le Thursday 24 March 2005 12:10:18
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: 1000k

Amha, Gimp pèche encore un peu niveau gestion des couleurs. Quand les images sont faites pour rester dans le domaine informatique, pas de problème ; quand on veut les sortir, c'est autre chose...

Poste le Thursday 24 March 2005 19:35:49
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: MatomiK

Personnellement... Je suis Pas pro mais un bon amateur! voir [crea.matomik.online.fr] . O:-)
Je suis passer de Photoshop a Gimp2 (Linux) ... J'ai du faire du sacrifice... je n'ai pas pus faire de graphisme pendant un très long moment, le temps de m'habituer à Gimp ! et très franchement, j'obtien des résultats que Photoshop ne m'offrais pas ! Mais comme c'est encore tout récent, mes création sont juste des testes !

Par contre Pour Dreamweaver, c un vrai problème, je n'ai pas trouver l'équivalent. Mise à part NVU qui est deja Excelent (www.nvu.com). mais il ne le remplace pas encore.:-/

En tout cas, je ne touche plus au Produit Micro$ ou tout est fermé et payant ! angry smiley)
Le libre et l'opensource est bien meilleur. (Debian Sarge):-)

Poste le Friday 1 April 2005 15:23:13
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: matthias

je suis loin d'etre un pros en graphisme.
mais j'ai remarque que photoshop est plus pratique a utiliser notament petit expemple pour le melangeur de couleur (notament pour trouver le bon dosage quand on essaye ce passer ses images en n&b) done les resultat en direct pour retoucher. je me suis peut etre emporté sur gimp, mais ben je prefere apprendre à bosser sur un logiciel que je serais peut etre oblige de cotoyer dans des labos. j'essaye d'apprendre, je prefere le faire sur le programme lke plus utilise. sur un cv je pense que c'ets mieu de metre qu'on maitrise photoshop que gimp. apres oui c plus des prejugés qu'une veritable experience.
pour dreamweaver, j'ai pas envie d'etre une bete en html, j'ai deja utilise quanta, c plus galere quand meme. pour faire un site qui a un peu de gueule sans tros se faire chier dreamweaver c bien pratique.

voilant utiliser photoshop cs et les raw je me suis remis sous xp (mais bon je crque deja), j'attend
de changer de pc pour reinstaler une gentoo. j'ai vu que pour les format raw il y avait des nouveau truc bien sous gnome. et photoshop cs tourne aparament chez certaine personne j'essayerai de me dépatoiller.

quand je suis sous linux j'envi certain programe sous win xp, quand on est sous xp on comprend pourquoi on preferait linux

Poste le Tuesday 5 April 2005 16:43:16
Répondre     Citer    
Re: dreamweaver et crossover probleme de vbox
Envoyé par: matthias

une autre question au passage c'ets possible d'utiliser les profils icc sous x?
i lexiste des outils pour calibrer son ecran?
un profil ecran fait sous win est utilisable sous x?

Poste le Tuesday 5 April 2005 16:46:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
dreamweaver et crossover probleme de vbox
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons