Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: Entoine

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelque chose je debut sous mandrake 10 et je ne comprend pas queslque chose j'avais utiliser un petit peut mandrake 9 et j'arrivais a voir mes partition ntfs avec le navigateur de gnome nautilus. mais sous mandrake 10 je n'ais que kde et je n'arrive pas a voir mes ntfs avec konkeror. Mon mandrake 10 et fournis avec une version move : mandrake 10 move ... enfin version sans instalation et lorsque je lutilise j'ai acces sans probleme a mes partition ntfs sous kde avec konkeror alors ma question est est ce qu'il y a un paktage a instaler pour pouvoir avoir acces au partition ntfs?
merci de vos reponses
Entoine

Poste le Wednesday 23 March 2005 00:48:33
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

En principe avec mdk 10 les partitions ntfs sont montées automatiquement et tu dois pouvoir en voir le contenu dans /mnt/win_c...ou approchant.
Ce qui te manque peut-être se sont des icônes (lecteurs) sur le bureau te permettant d'y accéder rapidement.


Poste le Wednesday 23 March 2005 07:35:34
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: regis2

Si tu ne les trouves pas dans /mnt, examine ton /etc/fstab , si elle sont montées tu doit voir des lignes a peu prés comme celle-ci:

/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0

Si elles n'y sont pas, c'est que tes partitions ne sont pas montées, il faut le faire.
(tu pourras lire ntfs mais pas y écrire (ro)

Poste le Wednesday 23 March 2005 11:06:05
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: entoine

sisi je sais ou les trouver j'y arrivais sans aucun probleme sous mandrake 9 et move 10 mais lorsque jouvre par exemple une partition ou un dique dure avec une partition ntfs eh bien il nafiche rien comme si cetait vide.
que dois-je faitre pour les monter? est ce que c dangeureu pour les donnés?

Poste le Wednesday 23 March 2005 18:25:38
Répondre     Citer    
Re: probleme ntfs mandrake10
Envoyé par: P Hoquet

Tu peux toujours les monter à la main, par ex:
# mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win_c
Mais le mieux est de modifier ton /etc/fstab pour qu'elles soient montées automtiquement.

Poste le Wednesday 23 March 2005 19:43:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme ntfs mandrake10
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons