Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
encodage de cheval
Envoyé par: cocktailshaker27

je voudrais encoder des vidéos d'un format x vers un format y
le tout en gérant toutes les options : resolution nombre d'images par sec etc...
de preférence avec une interface graphique (pask jsuis débile)
le tout dans le but de lire mes vidéos sur ma GP32
merci d'avance et viva la revolucion:-))

Poste le Friday 11 March 2005 04:56:11
Répondre     Citer    
Re: encodage de cheval
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Sans interface graphique, tu as le couteau suisse de la video: transcode.
Si tu as des notions d'anglais, le site de transcoding.org est très bien fait et te décrit bien toutes les options dispo.

Il doit exister des interfaces graphiques pour l'utilisation de transcode, mais elles seront sûrement limitées (par rapport à ce que peut faire transcode).

En passant un peu de temps sur la lecture, ce n'est pas excessivement compliqué (mais tu auras peut être beaucoup d'options à mettre)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 11 March 2005 09:03:24
Répondre     Citer    
Re: encodage de cheval
Envoyé par: twocats

[www.exit1.org]

-------------------
La réponse est 42

Poste le Friday 11 March 2005 12:10:05
Répondre     Citer    
Re: encodage de cheval
Envoyé par: marmotte007

Pour la conversion de format avec les options ... et avec interface graphique, il y a AVIDEMUX (préférer la version 2, plus jolie et forcément plus performante). Derrière, je pense que c'est transcode qui travaille.
Attention quand même, si les options ne sont pas "cohérentes" le job demandé ne se fait pas ... sans message d'avertissement (Exemple : mettre une bande son en MPEG2 sur un fichier MPEG1 au format VCD -> c'est contraire à la norme ... mais quand on ne le sais pas le résultat est différent de ce à quoi on s'attend (pas de bande son sur le film). Il existe un site en français sur AVIDEMUX (si mes souvenirs sont bon ???)

Autre soft : gtranscode -> interface "graphique" à transcode. Jamais vraiment testé (sauf une fois, et finalement j'ai pris autre chose !). A toi de te faire ton opinion.

En ligne de commande, mais plus facile à comprendre que transcode : ffmpeg. Je l'utilise pas mal et en ce qui me concerne j'en suis satisfait.

Toujours en ligne de commande : MEncoder (du projet MPlayer). Jamais testé, mais il parrait que c'est très bien (les "on dit" ça vaut ce que ça vaut).

A+

Marmotte


Poste le Friday 11 March 2005 12:14:10
Répondre     Citer    
Re: encodage de cheval
Envoyé par: cocktailshaker27

merci les gens pour autant d'info c trés zentil
et pour MEncoder les "on dit" on les jette pask mplayer c de la c... de bique na
encore merci

Poste le Friday 11 March 2005 14:35:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
encodage de cheval
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons