Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de WinE
Envoyé par: Thackyner

Salut à tous, je viens de me mettre à Linux, mais j'ai des soucis, car mes jeux habituels se trouvent sur windows uniquement lol
J'ai lu le tuto pour installer WinE, malheureusement, je n'ai aps de fichier wine.conf .... est ce que quelqu'un pourrait 'maider ?

merci

Poste le Friday 4 March 2005 16:00:30
Répondre     Citer    
Re: Installation de Wine
Envoyé par: nicola

Il existe un machin qui s’appelle wineconf, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 4 March 2005 16:42:24
Répondre     Citer    
Re: Installation de WinE
Envoyé par: Thackyner

meme pas, rien du tout !
Par contre, Wine est bien installé ! (j'ai les liens dans le menu et tout ...)

Poste le Friday 4 March 2005 21:06:09
Répondre     Citer    
Re: Installation de Wine
Envoyé par: nicola

winesetuptk - Windows Emulator (Configuration and Setup Tool)
C’est pas beau mais ça marche.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 4 March 2005 21:11:05
Répondre     Citer    
Re: Installation de Wine
Envoyé par: os2mule

Bonjours
Pour installer WINE ya 2 solution:
1 - telecharger le paquetage et l'installer. Rapide et l'emulateur ne marche pas tres bien (Could'not yet implanted)
2 - Telcharger les sources , les extarire avec
tar xvfz wine-AAAAMMJJ.tar.gz
cd wine-AAAAMMJJ
./tools/wineinstall

repondre aux questions. Si vous disposez de Windaube je vous conseil d'utilises les fichiers de wine (pas ce de windaube)
le fichier de config se trouve,par default, dans $HOME/.wine/config.txt (sur les versions 200411JJ a 200502JJ) sur les versions anterieurs je sais pas. Si vous souhaite modifez, lors de l'installation, l'emplacement du disque virtuel c, assurre vous d'avoir les droits d'acces ;-) . Je vous conseil de le cree sous $HOME/c

si vous souhaiter cree des lecteur pour wine, allez dans $HOME/.wine/dosdevices et creer des lien avec ln -s /mnt/disque_a_monter ./x: (dout X corespond a la lettre que vous souhaite modifier (c: == $HOME/c)

Voila A+

Poste le Thursday 10 March 2005 16:47:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de WinE
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons