Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DivX sous Linux -> ça rame !!
Envoyé par: Barnab'

Salut à tous !

J'ai une machine plutôt modeste (Celeron 800) mais elle me permet néanmoins de lire sans problème des DivX sous Windows. Sous Linux (Mdk 10.0) c'est un autre problème !

Un DivX qui me prend genre 30% de CPU sous Windows, sature tout sous Linux et manque cruellement de fluidité ! Je suis persuadé que ça vient d'un problème de config tout bête... J'ai la sortie X11 sous MPlayer (le reste il veut pas, et OpenGL même pas la peine d'en parler sur ma machine).

Merci d'avance,

Barnab'

Poste le Monday 14 February 2005 14:03:49
Répondre     Citer    
Re: DivX sous Linux -> ça rame !!
Envoyé par: nicola

As-tu les pilotes Ouin (win32codecs) ? As-tu le meilleur pilote de ta carte graphique ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 February 2005 16:15:42
Répondre     Citer    
Re: DivX sous Linux -> ça rame !!
Envoyé par: Barnab'

Bonnes questions... Je vais regarder !

Merci bien.

Poste le Monday 14 February 2005 22:27:15
Répondre     Citer    
Re: DivX sous Linux -> ça rame !!
Envoyé par: Léa (Fred)

pour que ça aille un peu vite, il faut que ton driver graphique supporte l'extension XV, pour le vérifier, il faut taper :
xdpyinfo | grep -i xvideo
Et ça doit retourner : XVideo
Si c'est pas le cas, il faut changer de driver Video.
Si c'est le cas, il faut vérifier que ton player utilise bien XV et pas xshm (qui est le mode de fonctionnement le plus compatible mais aussi le plus lent)

pour forcer Xine :

xine -V XV

pour forcer mplayer :

mplayer -vo xv

Pour chacun de ces players ils existent de meilleur driver que XVideo mais bon, déjà XV est assez bon

Poste le Tuesday 15 February 2005 16:38:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DivX sous Linux -> ça rame !!
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons