Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: JE SUIS NOUVELLE
Envoyé par: Hidwulf

Même si tu devais poster un nouveau sujet et ne pas répondre dans le mien :-)) je vais t'aider un peu.

Citation
auteur
Pas de problème pour installer la freebox, et pour envoyer et recevoir des mails, mais encore des problèmes pou ouvrir les pieces jointes.
Prend note que si ce sont des fichiers windows, genre .exe ou voir des fichiers correspondant à des utilitaires windows ... là c'est normal tu auras bien du mal ^^ (a moins de passer par wineX mais c'est un peu compliqué de premier abord).
Sinon quand tu cliques sur ta pièce jointes, enregistre là quelque part dans le home directory (tu sais le /home/<nom utilisateur courant>/<endroit ou tu veux. Et ouvre là avec ce qui faut (emacs, kedit, mplayer, xmms etc.) Pense à voyager dans le menu de ton gestionnaire de fenêtres (Kde, Gnome. xfce etc.) Tu apprendras par toi même les différents programmes proposés.

Je te conseille de prendre Kde pour démarrer plutot que Gnome qui se révèle être un windows like trop ...
Quand au client mail, j'espère que tu as pris thunderbird (disponible sur mozilla.org) version gratuite, et plus performante que outlook.

Citation
auteur
Je cherche à créer des icones sur nos differents bureaux (sessions, misent en place assez facilement) pour :
- acceder rapidement a notre bal (comme outlook par expl)
- acceder rapidement a mes favoris quand je suis sur ma page d'accueil internet.
et diverses autres questions que nous nous posons.
Pour les icones c'est quasi intuitif, clic droit sur le bureau ... etc.
Accéder à tes favoris, et bien c'est pareil que sur internet explorer ... Pense à télécharger firefox (mozilla.org) qui est à mes yeux le navigateur par exellence.

Maintenant pour installer tout çà çà dépend de ta distribution linux (slackware, debian, fedora, mandrake ...), soit tu récupère un package tout fait (.rpm, .deb, .pkg) et tu l'install soit tu dois prendre les sources et compiler etc.

Fait quelques recherche google + installer firefox par exemple ou installer autre + nom de ta distrib. Un cours à la va vite sur un forum à un débutant un unix est un peu difficile surtout par exemple d'énnoncer le système de lien.

Poste le Wednesday 23 February 2005 16:11:51
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: bwterminator



-> Mais si Hélène, souvient toi, c'est WINDAUBE, le machin que tu cherchait pour heuuu... Pour faire quoi d'abord ?

Bon, mais pour en revenir au sujet :

-> Corinne :
Pour les favoris, tu peux utiliser Mozilla comme navigateur internet, il y a une fonction marque-page en haut.

Pour des logiciels équivalents à Outlook - la passoire signé nano$oft l'arnaqueur - , tu peux utiliser Kontact : il est plutôt facile à configurer.
(c'est dans le menu principal > Internet > ... si tu as mandrake)



Sinon, si tu veux plus d'aide, donne nous plus d'indice comme dis Helene.

Poste le Friday 25 February 2005 00:57:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
J'ai du son mais pas de son Kde
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons