Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Bonjour,

Alors voilà, je viens de faire un upgrade de mon kde, x11, glibc etc avec mon petit swaret (je suis sous slackware :p) et en arrivant sur mon petit Kde paff !!! Plus de son d'environnement.

J'ai bien du son via xmms, ou d'autre appli (gaim, noatun etc.) mais Kde ne fait plus aucun son. Je vous arrête tout de suite j'ai bien coché "Enable sound system" dans kcontrol.

Alors je comprend pas trop d'où çà peut venir et vous ?

Poste le Saturday 12 February 2005 11:48:57
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Up !

Poste le Saturday 12 February 2005 23:27:54
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Je viens de voir un fait troublant c'est que en fait ce n'est pas que Kde ne sorte aucun son c'est qu'il n'arrive pas à charger les .ogg alors que les .wav si.

C'est bizarre parce que si je prend xmms, je lui demande de travailler avec arts, demon de son sous Kde, et bien il arrive à charger des .ogg sans problème.

Je ne sais pas trop d'où çà peut venir.

Poste le Monday 14 February 2005 11:06:23
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: nicola

Peut-être qu’une bibliothèque lib-kde-gnagnagna-ogg manque à l’appel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 February 2005 16:21:06
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Ben ma tache swaret (auto updateur genre apt, mais en mieux :p) ne m'indique rien de tel. Apparement j'ai bien tous les packets kde à jour et comme swaret gère les dépendances ... il m'aurait dit quelque chose.

Je vais essayer d'éplucher les librairies externes nécessaires et leur version à Kde, mais bon c'est super vague j'ai pas trop d'idées.

Poste le Monday 14 February 2005 16:41:57
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: nicola

Mieux qu’apt-get, c’est possible, mais mieux qu’aptitude, ça va être difficile. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 February 2005 17:55:14
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Rofl, je viens de voir un truc ...

Au passage je viens de me recompiler un noyau, mais dans /dev/ et ses sous répertoire je n'ai plus le node snd ni pcm! c'est zarb là...

Je suis allé dans /dev/snd j'ai regardé j'ai des pcmD0D1p pcmD0D2c etc. je fais un petit cat d'un mp3 dessus rien ...

Je capte pas comment j'arrive à avoir du son dans les jeux ou dans les players du coup oO pis il me fait ch... ce kde a plus me donner de son! Forcément il ne trouve pas le device du son et moi non plus.

Idea ?

Poste le Wednesday 16 February 2005 15:03:47
Répondre     Citer    
Re: J'ai du son mais pas de son Kde
Envoyé par: Hidwulf

Rofl ... ben j'ai plus de son non plus dans les jeux now ! galère !!!

Poste le Wednesday 16 February 2005 16:08:12
Répondre     Citer    
JE SUIS NOUVELLE
Envoyé par: corinne

Nous venons de nous offrir tout le complet avec web cam et tout le toutim.
Nous avons souscrit un abonement à free.

Pas de problème pour installer la freebox, et pour envoyer et recevoir des mails, mais encore des problèmes pou ouvrir les pieces jointes.

Par contre comme nous ne connaissons pas du tout l'univer linux, nous sommes largués de chez largués.
Quand je vais sur votre site, j'ai l'impression que l'on me parle dans une autre langue.

Je cherche à créer des icones sur nos differents bureaux (sessions, misent en place assez facilement) pour :
- acceder rapidement a notre bal (comme outlook par expl)
- acceder rapidement a mes favoris quand je suis sur ma page d'accueil internet.
et diverses autres questions que nous nous posons.

En fait j'aimerai que l'on me réponde en imaginant que j'ai 6 ans et que je viens de casser l'ordinateur de maman, je rève d'un gentil interlocuteur qui me dirait, "tu vois la petite maison rouge, clique dessus , et va voir dans ... etc...

EN FAIT HELP!!!!!!!!!!

COCO

Poste le Wednesday 23 February 2005 15:56:49
Répondre     Citer    
Re: JE SUIS NOUVELLE
Envoyé par: Hélène

Bonjour Corinne !

Pourrais-tu nous donner quelques précisions : d'abord, sous quelle distribution es-tu ? Sous quel window manager (je veux dire, avec quelle interface graphique, ou encore, c'est quoi ton bureau... KDE, Gnome, ou autre) ?

Quels logiciels utilise-tu pour Internet ? Konqueror ? Mozilla ? Firefox ? Autre ?

Il nous sera plus facile ensuite de te donner des précisions "précises", du style :
Citation
Corinne
tu vois la petite maison rouge, clique dessus , et va voir dans ... etc...

Linux, c'est la "liberté" en ce sens qu'on n'est pas limité à un seul style de bureau, avec les mêmes icônes que tout le monde, le même navigateur pour tous, ni a une seule interface graphique, la même pour tous, comme sous... Euh, je ne sais plus son nom :-))

Alors, à bientôt, et reviens souvent ici, on y apprend toujours beaucoup de choses.
Hélène

Poste le Wednesday 23 February 2005 16:11:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
J'ai du son mais pas de son Kde
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons