Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Licences des logiciels
Envoyé par: Brissou

La logithèque de Léa est très bien fournie (bravo !).
Je suggère simplement de rajouter le type de licence utilisé pour chaque logiciel pour qu'on sache tout de suite à quoi on a à faire.

Du genre, mettre GNU/GPL, GNU/LGPL, propriétaire, etc.

Histoire de rester fidèle au concept de "logiciel libre" !

Poste le Thursday 2 September 2004 13:06:32
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: phenix

C'est ma foi une tres bonne idée mais je crains que les admins n'aient pas le temps de modifier leur logiciel pour faire ca.

Dommage que les sources de logitheque ne soient pas dispo. IL a problement des gens qui savent coder en php


Poste le Thursday 2 September 2004 20:25:00
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: Marck

Salut Phenix

... c'est ce que l'on appelle avoir de la suite dans les idées yawning smiley)

cf: [lea-linux.org]

A +

Poste le Thursday 2 September 2004 21:07:56
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: phenix

Bien sur. Ca me gene toujours un peu que les sources ne soit pas libres.


Poste le Friday 3 September 2004 08:08:51
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: Léa (Fred)

Mais le programme n'est pas distribué. Le programme n'a donc aucune licence. Il n'est ni libre ni propriétaire : c'est juste un prg perso. Et comme le dit jice il trop intégré à Léa pour pouvoir en être séparé (sans boulot), donc nous ne le distribuons pas. Par contre si quelqu'un se sens capable de l'améliorer (en particulier pour le séparer de Léa) et après le distribuer en GPL alors nous lui filerons les sources.


Poste le Friday 3 September 2004 10:19:12
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: phenix

Oui mais pour savoir si on se sent capable d'en faire quelque chose il faut pouvoir jetter un coup d'oeuil aux sources actuelles.


Poste le Friday 3 September 2004 14:08:57
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: MALONGA

bonjour!
j'ai telecharge un logiciel ( djmixpro) et en ce moment je n'arrive pas à bien l'utilise parceque je n'ai pas de licence.
pouvez vous m'avoir la licences de ce petit logiciel.
merci pour votre bonne comprehention.

fabcool1@yahoo.fr

Poste le Saturday 5 March 2005 11:29:57
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: Léa (Fred)

Bien sur qu'on peut te l'avoir ! Léa, c'est bien connu, est un repère de hacker qui passe leur temps à pirater des logiciels. Le serialz est : 56435-4324FA-8645HR

Heu ... c'était de l'ironie bien sur !

Pour ta licence, je te propose d'acheter le logiciel en question ou, si tu n'as pas envie, ou pas les moyens de te l'acheter, de t'en passer par exemple en utilisant un logiciel libre à la place.

Je rêve ...

Poste le Saturday 5 March 2005 11:47:28
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: Hélène

Citation
Léa (Fred)
Pour ta licence, je te propose d'acheter le logiciel en question ou, si tu n'as pas envie, ou pas les moyens de te l'acheter, de t'en passer par
exemple en utilisant un logiciel libre à la place. Je rêve ...

Toute une éducation à faire, on a du boulot !!

Poste le Saturday 5 March 2005 12:47:49
Répondre     Citer    
Re: Licences des logiciels
Envoyé par: Perramus

Oui... nous sommes contre le dev proprio ( enfin, celui qui se fait au détriment du libre... ), mais dur de faire comprendre que le piratage est le meilleur allié du dev proprio... :-/

Poste le Saturday 5 March 2005 14:33:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Licences des logiciels
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons