Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
petites images
Envoyé par: portalez

bonsoir
dites
comment vous faites pour avoir des petites images en haut à gauche sur vos messages. C'est la Claassse!!


Poste le Wednesday 1 September 2004 22:33:21
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Léa (Fred)

on s'enregistre en cliquant sur "login"


Poste le Wednesday 1 September 2004 22:54:12
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

Oui, et ensuite ? Parce moi je ne le sais pas non plus !

Poste le Thursday 2 September 2004 16:09:23
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: zzaarf

Il faut éditer son profil et indiquer l'url de l'image choisie.
C'est tout !

Poste le Thursday 2 September 2004 16:34:16
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

Eh bien merci, me voilà moins bête ! Je n'avais jamais vu où c'était...

Poste le Thursday 2 September 2004 18:38:23
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Léa (Fred)

Hélène : t'as toujours pas de belle images ?


Poste le Thursday 2 September 2004 18:43:00
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

Elle ne te plaît pas mon amanite ? Faite en POV (bien sûr, en plus grand, elle est mieux, mais j'ai lu 64x64, alors..).

A propos de POV, j'utilise avec plaisir différents modes d'Emacs, dont un pour les scripts POV, (d'où le "à propos") mais d'autres aussi, pour écouter des mp3, pour l'édition du php, pour les corrections orthographiques à la volée, sans oublier AucTeX bien sûr. Je me demandais si on ne pourrait pas rajouter ça à la doc d'Emacs de Léa ? Comme ce n'est pas une suggestion à la "ya ka fo kon" (tiens je me mets au langage sms...), je peux faire un topo là-dessus. Lequel s'adresserait à des débutants, parce que mon niveau Emacsien n'est guère élevé, plutôt un partage d'expérience.

Ces modes sont simples à mettre en oeuvre (récupérer un .el et le déposer au bon endroit est même facile pour moi, c'est dire !), et ça rend bien des services, alors, si c'est possible, souhaitable, autorisé, je veux bien m'y mettre (en te (vous) laissant toute latitude pour corriger, amender, etc..) si la chose semble intéressante à d'autres.

Hélène

Poste le Thursday 2 September 2004 18:54:14
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: oudoubah

> pour écouter des mp3

On peut faire ça avec Emacs?


Ca serait sympa d'avoir une fiche permettant d'apprendre emacs, montrant un peu ses possibilité, donnant quelques liens, quelques raccourcis clavier, des trucs... Je le verrai bien dans les fiches pratiques. Il y a 2 rubriques divers, pleine de vide ;-)

Maintenant, si tu es convaincante, tu pourras peut être convertir le vicieux (utilisateur de vi) que je suis ;-)


Poste le Friday 3 September 2004 08:53:46
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

> pour écouter des mp3

On peut faire ça avec Emacs?

En fait, Emacs sert de front end à l'utilitaire mpeg123. On lance ce programme avec M-x mpeg123, et on choisit le sous-répertoire où se trouve le ou les fichiers qu'on veut écouter. A partir de la fenêtre d'Emacs, on règle le volume, les pistes, le retour en arrière ou l'avance, etc... Ceci en faisant autre chose, bien sûr, sous Emacs ou avec un autre soft. Je crois qu'on peut faire la même chose avec des ogg, mais n'en ayant pas en magasin, je n'ai pas testé.

Tous ces "utilitaires" interfacé avec Emacs me paraîssaient bien pratiques, d'où ma proposition, on va voir ce que les "chefs" en pensent.

Hélène

Poste le Friday 3 September 2004 09:34:30
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Fifre

J'utilise aussi énormement emacs, et tu viens de me faire découvrir M-x mpeg123 que je connaissait pas. Je trouve que des docs sur emacs serait une bonne idée, je suis même motivé pour fournir de l'aide dans la rédaction des articles.

Poste le Friday 3 September 2004 09:55:30
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Léa (Fred)

Il existe déjà un article sur Emacs :
[lea-linux.org]

On peut déjà l'améliorer avant de se lancer dans une nouvelle rédaction.


Poste le Friday 3 September 2004 10:15:59
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

Mais c'était tout à fait ça que je proposais, pas d'en faire un nouveau, ni même de l'améliorer, il est tout à fait bien comme il est, mais de rajouter les quelques fonctions dont nous discutons en ce moment à l'article qui existe.

Ceci n'étant qu'une très humble et très amicale proposition !

Hélène

Poste le Friday 3 September 2004 10:39:00
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est bien comme cela que je l'entendais ;-) mais pour tout dire j'avais mal lu ton post... honte sur moi.

Pour la modification/amélioration d'un article, je rappelle, à ce propos, qu'il suffit de cliquer sur le lien "source de l'article" présent avec chaque article (en haut à gauche), de modifier l'article et de le renvoyer à : admin AT/CHEZ lea-linux DOT/POINT org

Donc, Hélène, va et modifie l'article à ta guize ! Léa attend avec impatience toute amélioration !


Poste le Friday 3 September 2004 11:11:39
Répondre     Citer    
Re: petites images
Envoyé par: Hélène Dumur

OK Fred, je vais m'y employer, ce ne sera peut-être pas fini ce week-end tout de mème, mais dans peu de temps toutefois, promis !

A plus
Amitiés à tous

Hélène

Poste le Friday 3 September 2004 12:51:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
petites images
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons