Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Anti-Aspirateur de site
Envoyé par: Léon

Hello
Je désir savoir, comment faire pour que l'on ne puisse pas aspirer mon site, pour y prendre des informations dessus ?
Merci d'avence
@+
Léon



[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Poste le Thursday 15 July 2004 11:00:44
Répondre     Citer    
Re: Anti-Aspirateur de site
Envoyé par: Pascal Terjan

Salut, d'abord je pense que le forum n'est pas adapté dans la mesure ou il est là pour parler du site de Léa et pas du tien smiling smiley
Ensuite, je pense que la seule solution pour empecher les gens d'aspirer ton site c'est de leur en interdire l'accès, par exemple en mettant un mot de passe.
En effet, a partir du moment ou les gens peuvent prendre la page pour l'afficher rien ne les empêche de la garder...

Poste le Thursday 15 July 2004 12:00:44
Répondre     Citer    
Re: Anti-Aspirateur de site
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Même si c'est pas tellement l'endroit pour parler de ça :

J'ai peut être une idée :
En PHP, la variable $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] revoie des trucs comme ça :
"Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.2; Linux) (KHTML, like Gecko)"

La question est : que donne un aspirateur de site comme information ?
Pourquoi pas un truc du genre :
Si le navigateur est ni, mozilla, ni konqueror, ni IE, .... alors, ne rien renvoyer (style, un "die()") ou faire un truc spécial.

Maintenant :
Je ne sais pas ce que donne un aspirateur comme information. Et il est toujours possible de tricher sur les informations envoyées au serveur, et ça ne m'étonnerait pas si les aspirateurs de site envoyaient les même informations qu'un explorateur.

A+


Poste le Thursday 15 July 2004 12:31:37
Répondre     Citer    
Re: Anti-Aspirateur de site
Envoyé par: CMoi

Tu peux toujours gener ceux de base, mais il suffit de dire que tu es mozilla, c'est réglable dans tous. Tu peux aussi mettre un robots.txt pour dire de pas le prendre mais ca empechera surtout les moteurs de te referencer ou d'utiliser wget pour récuperer le site...

Poste le Thursday 15 July 2004 13:03:07
Répondre     Citer    
Re: Anti-Aspirateur de site
Envoyé par: merlin8282

Je pense que ça peut être utile d'aspirer un site.

Et puis, à la fin, je dirais:
- soit tu veux que les gens puissent voir ton site (et dans ce cas ça revient au même de l'aspirer que de le voir directement sur site...)
- soit tu interdis complètement l'accès...

Mais en aucun cas je ne comprends pourquoi tu refuses de 'partager' (i.e. tu veux que les gens viennent sur ton site sinon rien).
Je ne comprends pas l'intérêt que tu aurais à masquer un site, quel qu'il soit. Un site web, c'est fait pour être vu. Après, effectivement ça sert de mettre en place des restrictions s'il y a moyen de modifier les pages (forum, wiki, etc.).


Poste le Thursday 9 September 2004 16:11:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Anti-Aspirateur de site
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons