Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La petite bête...
Envoyé par: Perramus

Vous trouvez pas qu'il manque un petit pingouin dans vos émoticons... ? Bon c'est pas une émotion d'acc, mais je suis sûr que ça trouverait son utilité...

Sinon, histoire que ce post ne soit pas totalement inutile, il me semble que le lien émoticon :## est brisé...


Poste le Sunday 13 June 2004 11:05:21
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Gaël photo

On dit un manchot.
TUX EST UN MANCHOT et NON UN PINGOUIN!!!!!!!!!!}-F:-)):-))

Poste le Sunday 13 June 2004 13:35:14
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Perramus

T'as vu écrit "Tux" quelque part ? :-))
Tu sais faire la différence entre l'icône d'un pingouin et celle d'un manchot ? :-p
Et puis pingouin/manchot, c'est une différence très française... Si "penguin" veut dire "manchot" en anglais, comment on dit "pingouin" ? mon harrap's il dit "penguin"...
Et si cette distinction n'existe pas, étant donné que Linus Torvalds est danois, ne serait-il pas plus logique que Tux soit un pingouin ( arctique - et le Groëland appartient au Danemark ), plutot qu'un manchot ( antarctique ) ?

Si t'es pas d'accord, tu peux toujours ouvrir un débat dans le forum concerné... ;-)


Poste le Sunday 13 June 2004 20:25:42
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: oudoubah

Tous les pingouins sont morts. Sur Terre, il ne reste que des manchots. Donc, si Linus en a vu, il a vu des manchots ;-)


Poste le Monday 14 June 2004 11:14:58
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Perramus

J'aimerais bien savoir quelles sont tes sources... enfin bon... vu l'enjeu du débat, admettons que tu as raison... ;-p


Poste le Tuesday 15 June 2004 13:24:48
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Léa (Fred)

à mon avis, l'abus de canabis est dangereux pour la santé mentale ...


Poste le Tuesday 15 June 2004 16:55:33
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Perramus

Si même les admin s'y mettent...

Entre nous j'ai vu pires débats sur le Forum concerné... ( genre MDK VS SuSe... du GRAND échange d'arguments... ) ;-p

Moi je disais juste ça en passant... je me doutais pas qu'il y avait des fervents militant manchophiles qui considèrent "pingouin" comme une insulte...

Reste que le lien :## est toujours brisé... considère que, plus que la question manchot/pingouin, c'est la raison d'être de ce post... smiling smiley&


Poste le Tuesday 15 June 2004 17:11:40
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: oudoubah

> J'aimerais bien savoir quelles sont tes sources

Un jour, un mec a dit sur un forum...

Bon, je viens de chercher sur wikipedia, et ça donne:

Le pingouin est un oiseau de la famille des palmidées, dont l'espèce principale actuelle est le pingouin tordas. Le pingouin est une espèce migratoire, vivant essentiellement entre les côtes bretonnes et l'Arctique.

Par abus de langage, le pingouin (qui, lui, vole !) est souvent confondu avec le manchot, qui vit en Antarctique (pôle sud), en raison d'une ressemblance avec une espèce plus grande de pingouin, aujourd'hui disparue.

Un recherche sur linux dans wikipedia donne:

Le logo officiel, ou mascotte, de Linux est Tux, un attachant manchot. Son nom n'est autre que le diminutif du terme anglais tuxedo qui désigne un smoking. Beaucoup pensent à tort que la mascotte de Linux est un pingouin, notamment en raison du fait qu'en anglais, penguin désigne aussi bien le pingouin (famille des alcidés) que le manchot. Mais il s'agit bel et bien d'un manchot pygmée (famille des sphéniscidés).


N'empêche, beaucoup de monde préfère dire un pingouin, parce qu'un manchot pygmée comme symbole pour un os, ça fait petit os fait par des bras cassés



Je connais la sortie....


Poste le Tuesday 15 June 2004 17:17:24
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Perramus

Bien joué ;-p

Rien à dire, si ce n'est que je suis bien d'accord avec la dernière remarque... qui souligne le caractère parfaitement circulaire de ce débat ^o^


Poste le Tuesday 15 June 2004 17:22:42
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Léa (Fred)

pour ce qui est du :## il fonctionne à nouveau.


Poste le Tuesday 15 June 2004 17:25:49
Répondre     Citer    
Re: La petite bête...
Envoyé par: Perramus

Et pour le pingomanchot ?

... non je plaisante yawning smiley)


Poste le Tuesday 15 June 2004 17:28:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
La petite bête...
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons