Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quelques problèmes??
Envoyé par: ombre_damnee

je viens de voir le message comme quoi lea a quelques problèmes en ce moment.
j'espere qu'il ne s'agit de rien de serieux! winking smiley

sinon, eu ..... sans vouloir etre indiscret, c'est quel genre de problème, et ça va durer longtemps?? car depuis 2 ou 3 jours, c'est un peu au petit bonheur la chance pour pouvoir se conecter!

en tout cas, bon courage pour résoudre le souci, et vivement que la petite lea aille mieux et qu'elle recommence à gambader joilleusement dans la neige ...... c'est tellement attendrissant de la voir jouer avec les pitits paquets IP qu'elle nous envoie gentillement smiling smiley))) lol

en souhaitant un prompt rétablissement
bye

Poste le Friday 23 January 2004 06:39:46
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: maston28

le problème réside essentiellement dans le fait que wanadoo est pas foutu de faire basculer les dns en moins de 3 jours.


Poste le Friday 23 January 2004 07:21:04
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: Pascal

Salut !
On va prendre notre mal en patience.
Ma dernière tentative de connection à " Léa " aux alentours de 23h s'est soldée par un échec.
Ce que je ne comprends pas, c'est que des fois c'est OK, d'autres ça ne passe pas ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! je l'en remerçie d'avance !
J'en profite pour remerçier toute l'équipe de léa pour le travail fourni, je suis un "dédutant avancé " et je dois mes progrès aux conseils que j'ai pu trouver sur le site.
Encore merçi
Amicalement
Pascal

Poste le Saturday 24 January 2004 01:32:58
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: Léa (Fred)

le problème c'est les dns des divers providers.

Lorsqu'on charge une page web on demande a son provider ou se trouve la machine qui répond au doux nom de "lea-linux.org" ? Le DNS de votre fournisseur d'acces devrait répondre : 212.85.153.253

Seulement, bon, comme on vient (enfin ça vait 5 jours maintenant...) de changer d'addresse, le DNS peut ne pas encore être au courant : il garde en cache les addresses des divers domaines assez longtemps, en fait trop longtemps (mais ça permet de ne pas saturer le réseau avec des requetes de résolution de nom).

A l'heure ou j'écris le DNS de wanadoo (mon provider) ne sait toujours pas trés bien l'addresse Léa, il me réponds que la machine chargée de gérer le nom "lea-linux.org" est "une fois sur 2, 3 ou 4" l'ancienne adresse, et le reste du temps la nouvelle addresse et pour la machine qui héberge le site (qui est la meme en fait) j'ai le meme type d'erreur sauf ... que ce n'est pas en meme temps !

Par contre si j'intorroge le dns de Léa, la tout va bien, j'ai la bonne ip ! toujours dans tous les cas et le site se charge.

Comme solution, vous pouvez modifier votre /etc/hosts et ajouter dedans :
lea-linux.org 212.85.153.253
irc.lea-linux.org 212.85.153.253

et ça passera (mais dans quelque temps : n'oubliez pas de supprimer ses alias ... des fois qu'on change encore d'ip ...


Poste le Saturday 24 January 2004 01:43:51
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: ombre_damnee

merci pour l'astuce fred, je vais tester ça dés que je retourne sur ma bécane smiling smiley

c'est vraiment abusé de la part de wanadoo!
par contre je comprend pas vraiment pourquoi ca marche que de temps en temps. les correspondance ip/nom de site sont sauvegardé dans un fichier, non? si oui, comment se fait il qu'il y ai deux adresses attribué à Lea?? soit il est à jour soit il ne l'est pas?
bref, je crois qu'il va falloir que je me renseigne un peu plus sur le fonctionnement des serveurs DNS, car je dois avouer, j'y connais pas grand chose.

en tout cas merci pour l'explication et j'espere que ca va vite s'arranger, parceque c'est lourd de ne pouvoir se connecter que tous les deux jours :/

bye

Poste le Saturday 24 January 2004 06:33:47
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: ombre_damnee

ok, ils sont gentils a wanadoo!!
j'aurais dus m'abonner chez free!! lol

Poste le Saturday 24 January 2004 06:35:48
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: gill


j'suis désolé d'insister comme ca au risque de sembler lourd mais ce matin encore si je fais un whois j'ai:

[whois.crsnic.net]

Whois Server Version 1.3

Domain names in the .com and .net domains can now be registered
with many different competing registrars. Go to [www.internic.net]
for detailed information.

No match for "LEA-LINUX.ORG".

>>> Last update of whois database: Fri, 23 Jan 2004 18:56:44 EST <<<


a moins que je n'aie rien compris, c'est pas wanadoo qui est en charge du maintien de la base de Internic.

D'ailleurs Gandi répond pareil.

Il est vrai néanmoins que le host donne l'adresse, mais il doit l'avoir en cache et s'il se met à jour d'après, les bases, ca peut être très aléatoire. La preuve. Perso, je pense qu'il faut secouer un peu du coté de la hotline du registrar. J'ai jamais vu çà.

Poste le Saturday 24 January 2004 09:25:07
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: gill


Erratum:

En mode graph, le whois de Gandi, donne, quand à lui, les infos périmées.

Poste le Saturday 24 January 2004 09:29:27
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: Léa (anne)

Le whois est aujourd'hui ok :-)


Poste le Saturday 24 January 2004 13:16:21
Répondre     Citer    
Re: quelques problèmes??
Envoyé par: prae.

Parfois, whois.crsnic.net. merde un peu.
Même en ayant bien intégré les bonnes infos dans les bases Registar, il retourne aucune information.

Poste le Tuesday 3 February 2004 13:45:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quelques problèmes??
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons