Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
halloween et léa....
Envoyé par: vladim

Bonjour,
je veux faire une petite remarque sur l'habillage hallowinesque
du site et aussi sur le masque de citrouille dont est affublée la pauvre lea...
Franchement, lea elle aussi doit elle vraiment céder à la mode de cette fête bidon dont le seul objectif est de faire de l argent sur le dos des gamins....
Ca me semble bien éloigné de l' esprit solidaire et desinteressé du monde du logiciel libre....
Et s'il faut vraiment céder à la mode, quite à faire peur , pourquoi ne pas lui mettre un masque de bill gates ?
ca aurait le merite d' ajouter une dimension ironique à cette celebration importée du pays de 'fenetres'.... yawning smiley)

Poste le Friday 31 October 2003 11:09:44
Répondre     Citer    
Re: halloween et léa....
Envoyé par: Léa (anne)

je m'occupe des logos. l'idée du masque ne me semble pas opportune. cela rejoint la remarque émise (justement) à propos d'un édito trop agressif vis à vis de Microsoft. il me semble que ce genre d'attitude ne parait guère constructif pour le site. je le verrais plutôt dans la rubrique détente et non en "tête de pont" du site.

pour ce qui est de l'opportunité d'halloween, je comprend la remarque et je me suis moi-même demandé si j'allais le laisser. on pourrait de la même façon virer les images relatives à Noel, la fete des mères... c'est plus pour moi un clin d'oeil au calendrier, même si halloween ne fait pas partie de nos traditions


Poste le Friday 31 October 2003 11:44:02
Répondre     Citer    
Re: halloween et léa....
Envoyé par: Marck

Salut

Je suis dans les grandes lignes d'accord avec Vladim sur le jugement qu'il porte sur la fête actuelle d'Halloween. Je suis aussi d'accord avec la réponse de Anne. Il me semble pourtant que vous ne connaissez pas très bien les origines de cette fête:

"cette celebration importée du pays de 'fenetres'.... yawning smiley)"
"même si halloween ne fait pas partie de nos traditions"

La fête Halloween est d'origine européenne et existait sur notre continent depuis fort longtemps. Ce sont donc les Européens qui l'ont introduite aux US dont elle nous revient aujourd'hui. Pour plus d'infos:
[www.cmpp.ch]

A +

Poste le Friday 31 October 2003 13:31:33
Répondre     Citer    
Re: halloween et léa....
Envoyé par: vladim

je ne conteste pas que cette fête aient de lointaines origines européennes mais par contre la forme mercantile actuelle de cette fête vient bien du pays de 'fenêtres'...
Et je suis d' accord avec Anne quand elle dit que cette fête ne fait pas partie de nos traditions car originaire d' Irlande...

Poste le Friday 31 October 2003 14:44:07
Répondre     Citer    
Re: halloween et léa....
Envoyé par: Arnaud

Et de Bretagne ! et aussi de Galice (espagne), etc.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 31 October 2003 17:34:08
Répondre     Citer    
Re: halloween et léa....
Envoyé par: nucle

Vous reflechissez pa un peu de trop? Voir un penchant mondialiste dans la tete deguisée de lea va un peu loin, mais comme je l'ai dit sur un autre forum, je la prefere avec son petit noeud rose craquant lol winking smiley ou alors je l'aurai vu en fantome avec son noeud au-dessus..
Quoi qu'il en soit, c pa paske c commercial à fond k'on ne peut pa en faire un ptit clin d'oeil, puis les enfants ki en sont les instruments sont innoncents eux, et à ce titre ne devons-nous pa jouer le jeux au moins pour eux?

Poste le Friday 31 October 2003 21:50:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
halloween et léa....
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons