Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

Alors moi, je dit "Bonne initiative !" :-)

Mais j'ai tout de meme des remarques personnelles :
1- Dans un texte en francais et destiné à des politiques et au public, on n'ecrit rien entre parenthése ! C'est une "habitude" d'informaticiens ca ! ;-)
2- On ne parle pas a un copain. Donc le genre "C'est de la fiction ?" est a eviter ! "Est ce de la fiction pour autant ?" marche tout au si bien. Enfin je crois...
3- Je dirait aussi qu'il faut etre plus affirmatif ! Si on "pense", si on "crois" seulement et que l'on n'affirme rien (ou peu), le texte sera moins percutant. Le lecteur se dira "ce n'est qu'une suite de possibilités !". D'ou par exemple :
"Nous sommes, je pense, nombreux à avoir de telles craintes." devient "Nous sommes nombreux à avoir de telles craintes." ce qui est vrai !! Vu les réactions sur le sujet !

Voila, j'ai fini.
Je crois, que je l'enverrai à tout mes elus, une fois "corrigée/finalisée".
En tout cas bravo ! Vous avez ete drolement rapide !
@+

PS : Bien ecrite à la main, une lettre prend plus de poids ! Car le lecteur sait que cela a pris du temps.

Poste le Sunday 25 August 2002 15:51:24
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Jonesy

Bonjour,

A propos de lettre et de "politique". Comme le gouvernement a changé, je pense qu'il serait bon de réécrire/écrire contre les brevets, voir ici :
[www.april.org]

Tant qu'on y est... Allons jusqu'au bout ! ;-)
@+

Poste le Sunday 25 August 2002 15:55:29
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Fred (de Léa)

j'ai modifié la page en tenant compte de tes remarques. J'ai néanmoins laissé : (c'est à dire censuré) parce que je
pense que ce n'est effectivement qu'une explication.

Merci de tes remarques.

Il est sur qu'un message manuscrit est plus crédible.
mais ecrire 6 lettres a la main n'est pas si simple (pour qqu qui passe
sont temps sur un PC)...
et puis je pense que ce sera le nombre qui fera de l'effet. si nous somme 5 à écrire
ça n'aura pas beaucoup d'effet, par contre s'ils reçoivent beaucoup de lettre cela risque des les interroger.

si seulement on pouvait réussir à les faire douter de leur certitude sur le sujet...

Ce modele de lettre est "OpenSource" ;-) n'hésite pas à y apporter toutes les modufication que tu souhaites

amha: s'ils recoivent 150 lettres différentes cela aura plus de "poids" (pour les memes raisons que de l'écrire a la main).

May the force be with you, young Jedi.

Poste le Sunday 25 August 2002 16:49:08
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: phenix

Bonjour
Apropos de modelles de letre diferands, pourquois crer un topic dans dans ce forum et y metre un lien dans la page alert.php3 (un peut comme vous aviez fait pour le concours d'acronyme)
Pour que l'on puisse chacun proproser une letre et pourquois reutilser les bonnes idee de chacun.

PS: Ce type de probleme, c'est juste en france, ou c'est aussi dans tout les pays dit democratiques .

Poste le Monday 26 August 2002 14:53:02
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Léa (Fred)

je pense que c'est partout pareil, le pouvoir aime pas la liberté d'expression, les "firmes" aime pas la liberté d'expression (on peut dire du mal d'elle), les gens aime pas la liberté d'expression des autes gens (ils pensent pas pareil qu'eux)...

pour ta proposition de créer un file de discussion : n'est ce pas ce qu'on fait la ?

si vous avez de meilleur lettre, ou juste avec moins de fautes ... etc... ici c'est bien!

Poste le Tuesday 27 August 2002 22:06:43
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: phenix

bonjour
Ok, mais juste une autre question, si on dit ce qu'on pense de certaines entreprise sur le chat, ne risque pas de vous faire condaner ?

Poste le Wednesday 28 August 2002 08:12:00
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Léa (serge)

Hum cela depend de ce que l'on dis.
Au vu de la legislation actuelle, si tu tient des propros dénigrant, injurieux sur une société / entreprise sans pouvoir prouver clairement le fondement de tes dires, oui la dite société peut nous attaquer en justice pour diffamation. C'est justement cela que nous essayons de faire "bouger".

Poste le Wednesday 28 August 2002 10:19:04
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Léa (Fred)

dans un forum quel qu'il soit, même dans la vie, la diffammation, les injures publiques sont interdites (c'est bien!)

mais dans la vie, quand X injurie Y c'est pas Z qui est condamné parce qu'il a rapporté les propos de X !

dans un forum, X fait le con et c'est au webmaster de payer!

on demande au webmaster de jouer le role de censeur ou de payer : c'est la qu'est le pb. un webmaster peu et doit censurer des propos manifestement (tout est la) interdits (racistes -- c'est interdit par la loi -- , incitants à la violence, etc...). Mais je ne pense pas qu'on puisse demandé au webmaster de vérifier tous les propos tenus (est-ce de la diffamation ou de l'information quand je dis que tel matériel est merdique ? s'il est effectivement merdique, qu'on peut le prouver : c'est de l'info, sinon c'est de la diffamation)

la loi devrait etre du type "si la justice status que tel propos est diffamatoire, alors le webmaster doit supprimer le propos de suite, et publier :
1. les attendus du jugement
2. des excuses (par exemple)
3. un droit de réponse du diffamé

pour le reste c'est la mort de beaucoup de forum à terme

Poste le Wednesday 28 August 2002 10:52:30
Répondre     Citer    
Re: Zero Forum (page alerte)
Envoyé par: Léa (serge)

Oui, petite rectification de mon précédent post (qui peut etre mal compris), quand je dis
"c'est cela que nous essayons de faire bouger"
je ne parle pas du fait de ne pas pouvoir denigrer une société (ou autre), mais le fait que les auteurs du site, soient sanctionnés lourdement pour des propos tenues par une tierce personne.

Comme dis Fred, que la legislation oblige au webmaster d'enlever le message, de formuler des excuses, de donner un droit de réponse (d'ailleur à ce propos vu que les forums sont "libres d'accés" dans l'absolu le droit de réponse à toujours été possible) oui.
Maitenant que la legislation demande des dommages et interets de 80 000 euros, pour prendre l'exemple de l'affaire du barbu avec des habits rouges, directement à l'auteur du site et NON PAS à celui qui a tenu les propos difamatoires, là non je suis pas d'accord.

Poste le Wednesday 28 August 2002 11:11:23
Répondre     Citer    
je voudrais la crrection de ce texte
Envoyé par: diatta

Salut LAURENT
J'ai bien reçu ton mail et merci.
laurent aujourd'hui je suis blaissèe par tes phrases et pour temps tu pouvais bien penser que cela pouvait bien etre resciproque car moi aussi je ne te connais pas pour etre sure que tu as ou pas ces maladies avec lesquelles tu m'as brisè le coeur en ce samedi.j'aurai pu bien comprendre que tu me dises une fois chez toi nous allions faire ces tests ensemble.Et je te signal que c'est toi qui m'as demandè de venir passer ces quelques jours avec toi et là j'ai comme impression que tu veux me faire marcher comme si j'avais interet dans tout cet histoire et franchement si c'est cela je ne suis pas d'accord avec car si j'accepte ce n'est pour rien d'autre que de faire connaissance.je suis desolèe mais j'ai comme l'impression que tu veux te foutre de moi.et quand tu me demandes de trouver l'argent pour ce voyage tout en sachant que c'est dure pour moi et que ce n'est pas possible de mon cote c'est que tu ne veux pas que l'on se retrouve je suis n'avrèe.
Maintenant à toi de voir et j'attends ta descision la n'importe quelle que tu vas entreprendres et je la respecterai.je suis desolèe.

Poste le Saturday 17 July 2004 16:15:01
Répondre     Citer    
Re: je voudrais la crrection de ce texte
Envoyé par: Hélène Dumur

Il y a des pétards du 14 Juillet qui ne sont pas tombés au bon endroit ?

On dirait que ça disjoncte un max ici !!

Jusqu'à l'orthographe qui en est toute "navrée".....

Hélène

Poste le Saturday 17 July 2004 19:09:18
Répondre     Citer    
Re: je voudrais la crrection de ce texte
Envoyé par: guillomovitch

_______
< sniff >
-------
\ ^__^
\ (**)\_______
(__)\ )\/\
U ||----w |
|| ||

Poste le Sunday 18 July 2004 00:43:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Zero Forum (page alerte)
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons