Vu l'activité 'associative' de l'association, nous n'avons pas relancé les adhésions. Par contre nous recevons effectivement les participations via paypal (à ce propos merci à tout ceux qui ont participé ! ils se reconnaîtrons).
Pour ce qui est des coûts, je peux assez bien les détailler :
* achat du serveur : don d'un employé d'HP dont je n'ai pas le nom sous la main
* location d'un emplacement 2U dans une baie de Lost Oasis : don de Lost Oasis (ils nous offre cet emplacement gratuitement et nous font même quelques interventions de maintenance)
* temps passé à gérer le serveur : c'est prae alias B. Gigon qui s'en occupe
* temps passé à gérer le site : Anne, ST, et Moi faisons l'essentiel, Jicé et Jiel assurant le reste.
* don divers : sono pour Linux solution, don au RMLL pour assurer l'équilibre financier, etc ...
* location de machine pour divers expo : Mandriva prête des machines
* achat de TS pour la revente (et donc gagner des sous) : sur les fonds de l'asso
* lorsqu'il y avait des adhérents, location d'une salle pour l'AG (c'est arrivé une seule fois, les autres fois nous avons pu avoir des salles gratuitement)
Cette année, devrait s'ajouter :
* achat d'HD et de RAM en prévision pour éviter une panne d'une serveur : financé sur les fonds de l'asso (à l'époque ou léa a changé d'hébergeur, nous avons fait un appel à don qui nous a donné assez pour que cela soit possible assez facilement)
Donc, les dons qui nous sont fait permettent d'assurer la continuité du service en cas de panne d'un des éléments du serveur (qui commence à se faire vieux).
Poste le Sunday 21 January 2007 18:54:26