Je n'ai pas encore contribué beaucoup au wiki, pour ainsi dire je n'ai fait que des corrections de fautes de français. Cependant, je commence à rédiger l'article concernant la sécurité [
lea-linux.org] et me rend compte que ce n'est vraiment pas pratique.
* D'une part, la fenêtre d'édition que je trouve trop petite. Sur wikipedia.org, elle est élargie au maximum et est plus haute, je trouve ça beaucoup plus ergonomique.
* D'autre part, lorsqu'on soumet un article (nouveau ou modifié) on doit attendre la validation, ce qui peut durer quelque peu. Et lorsqu'on a des choses à ajouter ou à modifier, c'est frustrant de ne pas pouvoir le faire de suite. Pourquoi ne pas permettre l'édition et la mise en ligne en temps réel ? S'il y a vandalisme, il suffirait de mettre un bot qui contrôle tout ça, et puis même sans, je pense que les gens d'ici n'iront pas mettre le foutoir. Et quand bien même cela arriverait, il y aurait d'autres gens -- notamment les
anciens -- qui corrigeraient (d'ailleurs, pourquoi pas "nommer" certains de ces anciens pour vérifier un peu tout ça ?). Enfin, je pense que l'attente de validation est néfaste, en ce sens que si je modifie un article et que quelqu'un en fait de même au même moment, l'admin qui valide tout ça se verra obligé de faire des
merge des modifications.
* Autre petite chose, beaucoup moins importante : il n'y a de lien ni vers la page utilisateur ni vers la liste de suivi, lorsqu'on est connecté. Ce sont des détails que je trouve somme toute fort utils.
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Tuesday 27 June 2006 13:23:19