Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Salut,

Ça fait deux fois aujourd'hui que je tombe sur ce message :

Citation
Erreur 503
Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

C'est très furtif et il suffit de faire arrière et de recharger la page voulue pour que tout rentre dans l'ordre... rien de bien méchant, donc, je le signale juste au cas où... :-)

Poste le Wednesday 16 March 2005 13:50:41
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: ceric35

Pareil pour moi !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Wednesday 16 March 2005 15:09:08
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: ceric35

Maintenant , ca donne :

Citation

Si vous voyez ce message, c'est qu'il y a bouchon à l'entrée du site de Léa
Patientez quelques instants, puis rechargez la page :-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Wednesday 16 March 2005 18:41:43
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Pareil pour moi !!! :-D

Un admin aurait-il sournoisement rendu le message plus explicite ;-p ?

Poste le Wednesday 16 March 2005 18:45:12
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Bon, ça doit bricoler sec... j'ai des "corner" marqués à chaque coin de champ... je crois qu'il est inutile de poursuivre le debug aujourd'hui... @:-)

Poste le Wednesday 16 March 2005 18:47:32
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: ceric35

Je le voit toutes les minutes presques maintenant !

Esperont que ce soit passager :-/

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Wednesday 16 March 2005 21:52:47
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: ceric35

Je le voit toutes les minutes presques maintenant !

Esperont que ce soit passager :-/

Et quand j'essaie de poster ce message : Une erreur est survenue lorsque vous avez essayé d'ajouter ce message.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Wednesday 16 March 2005 21:53:29
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Hélène

Moi aussi, c'est quoi ?

Poste le Thursday 17 March 2005 10:34:33
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Le permier message (et sa variante) est renvoyé par Apache quand le serveur est saturé.
Le second quand apache/php/mysql plante.

D'après mes infos (qui datent) ... se serait en parti du à Sympa qu'est pas sympa et sature notre machine.

Poste le Thursday 17 March 2005 15:08:38
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: ceric35

Il y a une heure , ce message aparaissait en permanence !

Impossible d'y acceder :-(

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Thursday 17 March 2005 17:27:21
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Il y aussi les images qui disparaissent maintenant... plus que des cadre blancs avec un texte formaté html "par défaut" ( il ignore la css... ) à la place des blocs de navigation, et même chose pour le texte de l'intitulé des messages dans la page des fils du forum concerné...

Poste le Thursday 17 March 2005 19:11:44
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Non c'est juste moi qui ai merdé dans la CSS. ça devrait être revenu.

Poste le Thursday 17 March 2005 19:32:57
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Si je dis "non, ça vient de le faire au moment où je charge cette page"... tu fais quoi :-)) ?

Poste le Thursday 17 March 2005 19:38:27
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Je pleure.

Poste le Thursday 17 March 2005 19:41:39
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Perramus

Fred -> :,( -> :``( -> smiling smileysad smiley -> :-)

Poste le Thursday 17 March 2005 20:05:04
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?

Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines, le serveur LEA était quelques peu floodés.
Ne voyez pas derrière des méchants bonzhommes qui tentent de faire tomber le serveur léa smiling smiley
non, tout ceci est du au succés croissant de LEA au fur-et-à-mesure des mois.

Les pics de bouchon sont assez classique : le matin entre 9h et 9h30; le midi et un peu le soir.

Depuis le début de semaine, nous avons mis en place des limitations de quotas (déjà définis auparavant mais plus laxiste)
Le message "bouchon" apparait lorsque beaucoup de monde arrive en meme temps sur le serveur LEA (http seulement).

J'ai mis en place une limitation sinon personne n'accède au site (ce qui est arrivé mardi matin)

Durant la phase de test/validation, vous avez du voir un message 503 classique d'Apache.
Puis, après coup, le fameux message

"Si vous voyez ce message, c'est qu'il y a bouchon à l'entrée du site de Léa "
"Patientez quelques instants, puis rechargez la page"

Depuis 2 jours, la phrase de débug est terminé;
Si vous voyez des bugs ou bien trop souvent le message, vous pouvez me contacter au plus vite.

Normalement vous ne devriez voir ce message que rarement.

Désolé pour la gène occasionnée: c'est la seule méthode actuellement.


Note: Si vous voyez ce message lorsque vous postez, faites un simple reload, votre message sera quand meme posté :-)
Note2: Il se peut que par la suite, je réhausse la valeur limite par seconde en terme de B.P. HTTP.

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 21:29 par prae.

Poste le Thursday 17 March 2005 21:27:00
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
prae
non, tout ceci est du au succés croissant de LEA
au fur-et-à-mesure des mois.
smiling smiley# Léa !

Citation
prae
Si vous voyez des bugs ou bien trop souvent le message, vous pouvez me contacter au plus vite.
Normalement vous ne devriez voir ce message que rarement.
Bah, pour moi (depuis une demi-heure environ que je surfe sur Léa) ça revient quand même pas mal (pourtant je surfe pas beaucoup...). Environ, ... à vue d'oeil,... allez, 30% du temps...

Citation
prae
Désolé pour la gène occasionnée: c'est la seule méthode actuellement.
Y'a pas de mal. ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 22:08 par fred.

Poste le Thursday 17 March 2005 22:05:24
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: merlin8282

D'ailleurs, je viens de penser à un truc :
Serait-ce possible, dans l'avenir, pour éviter ce genre de problème de faire en sorte que le site de Léa soit décentralisé, comme par exemple Freenet ?
Le site serait répliqué sur des PCs de volontaires (comme moi par exemple :-)) ) et on accéderait aléatoirement à l'un ou l'autre selon les requêtes...
Tiens, pourquoi ne pas mettre Léa sur Freenet tout court ? :-)) (je sais, pas accessible à tout le monde...)
Ou même un truc du genre... Par exemple, le forum hébergé chez l'un, les pages statiques chez l'autre, etc. Et tout ça serait biensûr en miroir quelque part.

Bref, on n'y a jamais pensé, chez Léa ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 March 2005 22:39:55
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: Léa (Fred)

On y a pensé. Mais cela pose plusieurs problème :
² la bande passante (en générale elle est limité en montant et c'est celle là qu'il faut
² la haute disponibilité ça ne s'improvise pas comme ça (faire un round robin sur plusieur pc par exemple, synchroniser des db mysql, etc ..)
mais on y pense

Poste le Thursday 17 March 2005 23:19:21
Répondre     Citer    
Re: Trop de monde ou bien... ?
Envoyé par: merlin8282

bah. Bon, c'est vrai que techniquement, je n'ai aucune idée de qu'est-ce qu'on aurait besoin en terme de bande passante, ce qu'on ferait passer (en plus du trafic vers les clients), etc.
Mais s'il y a assez de PCs persos, ça pourrait marcher. Admettons par exemple qu'un PC connecté à 512/128K (pour prendre le minimum) suffirait pour 2 voire 3 clients par exemple, au niveau de l'upload. Après, il faut penser l'architecture de tout ça, biensûr.
Si on regarde le réseau eMule par exemple, on voit que ça peut marcher très très fort. Pourquoi ne pas faire de même pour des sites web ?
Et pour ce qui est de Freenet, pourquoi ne pas mettre en ligne une version statique du site (sans les parties changeantes comme les forums, etc, qui seraient, elles, sur le web classique) ?
Bref, le principe serait de tout décentraliser, un peu comme le fait eMule, Bittorrent ou d'autres réseaux décentralisés. (oups, je crois que je me répète,... suis crevé, moi... :-Zz ).

Je pense que c'est réalisable (à moyen terme) et ça permettrait à Léa de vivre en (quasi)complète autonomie, et gratuitement (bon, sauf pour les internautes bénévoles, mais bon, on se comprend).
Par ailleurs, ça permettrait à la communauté de se sentir encore plus active !

à méditer...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 March 2005 23:49:31
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Trop de monde ou bien... ?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons