Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Jolinar

je tenais à faire remarquer que ce tuto,
n'est plus du tout à jour !!!
impossibilité d'installer keylaunch sur autre chose que debian !
compilation des sources marche pas,
et les versions déjà compilées de bsd marchent pas non plus car
elles font appel à des librairies devenues obsoletes....
si pas de keylaunch, ce tutorial ne sert plus à rien !

Poste le Sunday 16 January 2005 00:01:49
Répondre     Citer    
Re: tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Tu as certainnement raison sur le fond, mais je dois dire que sur la forme tu peux mieux faire !
Pour information, Léa est au courant qu'un certain nombre de ses articles/documents ne sont plus à jour. Mais les mettre à jour demande du temps et des personnes.
Donc si tu te sens l'âme :
- Les normes pour contribuer : [lea-linux.org]
- Participer à un Groupe de travail : [groupe.lea-linux.org]

En plus...
Citation
Léa
Les informations contenues dans cette page ne sont aucunement garanties. Ceci dit, la perfection étant notre objectif à long terme, toute critique constructive est la bienvenue. Par constructive, il faut entendre : « contenant la solution du problème posé ». Les autres critiques ont toutes les chances d'être redirigées vers /dev/null

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 16 January 2005 00:25:23
Répondre     Citer    
Re: tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Marck


Eurêka !
J'ai trouvé l'ultime solution.
Brûlons le LéaBook!


Poste le Sunday 16 January 2005 10:00:35
Répondre     Citer    
Re: tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Léa (Fred)

Merci pour cette information. Nous sommes désolé de n'avoir pu t'aider.

Ceci dit :
* tu ne cites pas la documentation à laquelle tu fais références (il y a en effet plusieurs doc sur les claviers multimédia).
* tu dis que la compilation échoue sur autre chose que debian, et bien c'est faux pour au moins deux distributions (gentoo et mandrake), je viens de le faire pour vérifier tes dire. Aucun Warning, aucune Erreur, bref, à par si tu n'as pas les includes de X et de la libc, et un compilateur C, la compilation n'échoue pas. Peut-être que si tu n'as pas réussi la compilation sur ta distribution, c'est parce que tu a loupé quelque chose, mais l'article ne parle pas de la compilation. Si tu veux modifier l'article pour l'adapté à une autre distribution que Debian, nous seront heureux de publier tes modifications.
* les librairies « obsolete » utilisées par keylaunch sont :
** linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
** libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7ef9000)
** libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0xb7de1000)
** libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0xb7ddd000)
** /lib/ld-linux.so.2 (0xb7feb000)[/code]
* il est précisée dans cette doc que le package n'existe que pour debian, donc ok, il n'est pas simplement possible d'installer ce programme sur autre choses que debian, mais ce n'est pas vraiment grave puisque ce n'est qu'une méthode alternative, je cite :
Citation

Associer une touche à une commande est chose facile si l'on utilise Lineak ou KHotKeys, je vous propose ici encore une autre méthode un peu moins évidente mais beaucoup plus légère que les autres. Vous aurez seulement besoin de KeyLaunch (68K). Sur Debian c'est le paquet keylaunch, pour Mandrake et RedHat : je n'ai pas trouvé le paquet (désolé) et pour ceux qui veulent compiler c'est par ici. (11k)

En bref: c'est gentil de nous dire que la doc ne sert à rien, mais même d'après tes propre dire, elle peut servir à un utilisateur de Debian, ça nous suffirait, même si ce que tu disais était vrai (ce qui n'est pas).

Pour résumé : tu n'as pas réussi à compilé keylaunch pour ta distribution (une SuSE si je ne m'abuse) et tu n'as pas réussi à installer le packet BSD. Bin, ça ne prouve pas que cette doc soit obsolète (et pourtant beaucoup de doc sont obsolète sur Léa). Ce que ça prouve :
² que tu ne sais pas compiler un programme
² que le packet BSD est mal fait
Dans les deux cas, tu ne peux pas vraiment, honnêtement en accuser Léa.

Ceci étant dit, tu peux poster sur le forum une question pour réussir la compilation de keylaunch. Certains te répondront surement, mais ce forum-ci n'est pas dédié à résoudre les problèmes.

Poste le Sunday 16 January 2005 11:33:27
Répondre     Citer    
Re: tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Jolinar

Yo,
j'ai essayé de compiler sur une FC3 que j'ai aussi...
il me dit qu'il y a une erreur ds le fichier keylaunch.c
bref....
la librairie qu'il demande pour la version déjà compilé c'est :
ld-elf.so.1, compris ds la bsd 4.7 je crois, donc tous les liens
que j'ai trouvé sur google sont morts....
effectivement j'ai installé lineak, qui marche très bien...
mais j'aurais voulu qqch de moins "lourd"...

bonne journée à tous

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Poste le Sunday 16 January 2005 11:43:15
Répondre     Citer    
Re: tutorial clavier multimédia
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Citation
Marck
Eurêka !
J'ai trouvé l'ultime solution.
Brûlons le LéaBook!
Excellent ! Je vote pour ! #%b }-F

Fred, sacré réponse ! Je n'ai pas pris le temps, la honte... X-o

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 16 January 2005 14:09:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
tutorial clavier multimédia
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons