Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Demande de contribution
Envoyé par: Léa (anne)

La ptite Léa a fait sa liste au père Noël et souhaiterait des contributions
sur les sujets suivants :

- Xorg
- devfs, udev
- apt-get/dpkg
- mise à jour du noyau 2.6

Voili voilà si vous êtes intéressé merci de le signaler

A bientôt

Poste le Thursday 23 December 2004 14:47:45
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Marck

SalutLéanne

Comme tu le sais je prépare autre chose actuellement (avec les fêtes celà prendra un peu de temps...).
Je voudrais juste signaler à propos d'apt-get et de dpkg:

- que ce qui est dit ici pour RH et .rpm : [lea-linux.org]
est valable à 99% sous Debian et .deb (j'ai pas tout vérifié, mais à "vue de nez") et sans doute sous toute distribution utilisant ce système.

- qu'il serait sans doute souhaitable de faire un article prenant comme base Debian (qui est pour moi la référence en matière de apt-get et dpkg) quitte à mettre en remarque une ou deux particularités pour RH ou autres.

- que si un tel article est écrit, il faudrait suprimer la fin de celui que j'ai mis en lien... et la remplacer par un lien vers ledit article.

Enfin bon, c'était surtout pour rappeler à un éventuel candidat qu'il existe déjà qqc sur le sujet et qu'il est donc souhaitable d'en tenir compte.

A +

Poste le Thursday 23 December 2004 16:36:14
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Léa (anne)

Merci Marc :-)

Pour éclaircir la doc et la rendre plus digeste à lire, l'idée est d'éclater les articles sur la gestion de packages de manière à développer les articles sur ces outils sur plusiuers niveaux : d'abord l'essentiel à savoir pour les utiliser puis les fonctionalités avancées.

Tel qu'il existe l'article deviendrait difficile à lire d'un seul bloc. J'ai bien sur oublié dans ma liste le fonctionnement des packages sous Gentoo

Poste le Thursday 23 December 2004 16:39:20
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Marck

Pour "terminer" à propos de apt-get et de dpkg, je rapelle aussi qu'il existe (enfin je crois) un partenariat entre Andesi et Léa.

La page Léa de Andesi se trouve ici: [andesi.org]

Et qu'il y a bien sûr sur Andesi des articles sur apt-get et dpkg (je ne les ai pas lus... mais dans ce cadre cela vaudrait peut-être la peine): [andesi.org]

Donc ... tout simplement contacter Andesi, reprendre leurs articles sur Léa en les adaptant légèrement si nécessaire et en indiquant la source bien sûr ?

Enfin je ne sais... mais vous vous savez peut-être.
A +

Poste le Thursday 23 December 2004 17:25:53
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Léa (Fred)

en fait, suffierait que quelqu'un le fasse

Poste le Thursday 23 December 2004 18:38:04
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Marck

Parfois j'aime bien ton humour Fred yawning smiley)

Bon d'accord. Je passe les fêtes, finis ce que j'ai commencé puis m'occuperai de atp-get / dpkg (Debian uniquement cela ira ?).

Je vous contacterai alors (disons en janvier) afin d'avoir une idée plus précise de l'article que vous attendez... Je commencerai aussi par (re)lire les docs Debian qui sont excellentes, il faudra donc un peu de temps.

Bonne journée

Poste le Friday 24 December 2004 07:47:25
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution... idées ?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut à tous,

Je serais incapable de faire un tuto sur le noyau 2.6 ou udev vu que mes tentatives de passage au 2.6 sur ma slackware n'ont jamais été réussies à 100%.

Par contre, j'ai une ou deux idées d'article que je trouve personnellement intéressantes...

_ CVS : il y a quelques jours, j'ai du configurer un serveur CVS, j'ai eu un peu de mal à trouver une doc intéressante, je l'avoue. Mais j'ai réussi à faire un truc. Bon... c'est basique : utilisateur du système au lieux d'utilisateur du repository et le service est assuré par pserver et pas ssh (pas encore trouvé de doc là dessus). Mais bon... je trouve ça pratique quand il faut développer. Surtout que CVS, c'est assez bizarre quand on regarde ça pour la première fois... Alors pourquoi pas un article sur la config d'un serveur et les commandes principales d'utilisation ?

_ Appareil photo : avant de m'acheter un appareil, j'imaginais que les appareils photo fonctionnaient toujours avec l'USB Mass Storage.... manque de pot, pas le mien smiling smiley Donc j'ai cherché et je suis tombé sur cette page : [www.teaser.fr]. Et il y a pas mal d'appareils qui sont supportés avec des protocoles variés. Et vu que je m'attendais à voir mon appareil utilisable comme ma clé (monter, etc...) j'ai été agrablement surpris par hotplug+digikam.

_ DCop : je ne m'étais pas tellement posé de question sur ce qu'était DCop avant de lire ctte article : [www-106.ibm.com] . Et finalement, c'est vraiment bien ce truc si on aime un peu bidouiller...

Pour les 2 premiers trucs, je ne sais pas trop comment ça marche sur les distrib style Mandrake.... peut être que le truc est automatisé (donc un article là dessus perdrait peut être de son intérêt).
Le 3e truc... bon... c'est spécifique à KDE, mais bon... je m'en sert dans kommander et pour faire des scripts pour mes raccourcis clavier, ça n'a vraiment de sens que quand on programme des applications KDE... ou certains truc style Karamba (pas sûr de moi sur ce coup là).

Enfin bon, voilà... j'ai pas toujours énormément de temps, mais je trouve ces sujets intéressant et je peux essayer de bidouiller des articles si ça peut rendre service.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Monday 27 December 2004 22:53:03
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution... idées ?
Envoyé par: Léa (Fred)

pour CVS, c'est moins "intéressant" (dans la mesure ou ça concerne peu de monde) mais si ça te bote de le faire, pourquoi pas.

Par contre pour l'apn et dcop : c'est, à mon avis, très intéressant.

PS: Léa n'est pas spécifique à mandrake, donc même les trucs qui sont sans intérêt pour une Mandrake nous intéresse.

Poste le Tuesday 28 December 2004 10:44:36
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution... idées ?
Envoyé par: Teotihuacan

Re-salut,

Bon... c'est vrai que CVS, c'est relativement peu utilisé... bien que maintenant que je me dis, que c'est dommage que je n'ai pas connu ça plus tôt, ça m'aurait rendu service pour certains projets. Le truc, c'est que je m'était déjà écrit un petit tuto perso... une sorte de pense bête. C'est pas super complet (faudrait développer l'aspect "utilisation"), mais bon, si ça vous dit : [teotihuacan.dyndns.org]

Pour l'APN, j'ai également commencé la rédaction d'un pense bête : [teotihuacan.dyndns.org]
(là, il manque pas mal de truc, mais c'est en cours de rédaction)

Et pour DCOP... sur le site d'IBM que j'ai cité... ils donnent une présentation par un exemple, je trouve ça simple et efficace pour comprendre le smilblik.

Je vais essayer de voir ce que je peux pondre pour ces 3 trucs.

A+

PS : les liens ne sont pas dispo toute la journée (ils sont down quand je dors winking smiley).

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Tuesday 28 December 2004 14:22:44
Répondre     Citer    
Re: Demande de contribution
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Juste à titre d'info, le Groupe Slackware est en train de mettre à jour :
[lea-linux.org] (Maitriser le démarrage de X) pour Xorg.

2 cents.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 29 December 2004 00:32:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Demande de contribution
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons