Salut à tous,
Je serais incapable de faire un tuto sur le noyau 2.6 ou udev vu que mes tentatives de passage au 2.6 sur ma slackware n'ont jamais été réussies à 100%.
Par contre, j'ai une ou deux idées d'article que je trouve personnellement intéressantes...
_ CVS : il y a quelques jours, j'ai du configurer un serveur CVS, j'ai eu un peu de mal à trouver une doc intéressante, je l'avoue. Mais j'ai réussi à faire un truc. Bon... c'est basique : utilisateur du système au lieux d'utilisateur du repository et le service est assuré par pserver et pas ssh (pas encore trouvé de doc là dessus). Mais bon... je trouve ça pratique quand il faut développer. Surtout que CVS, c'est assez bizarre quand on regarde ça pour la première fois... Alors pourquoi pas un article sur la config d'un serveur et les commandes principales d'utilisation ?
_ Appareil photo : avant de m'acheter un appareil, j'imaginais que les appareils photo fonctionnaient toujours avec l'USB Mass Storage.... manque de pot, pas le mien

Donc j'ai cherché et je suis tombé sur cette page : [
www.teaser.fr]. Et il y a pas mal d'appareils qui sont supportés avec des protocoles variés. Et vu que je m'attendais à voir mon appareil utilisable comme ma clé (monter, etc...) j'ai été agrablement surpris par hotplug+digikam.
_ DCop : je ne m'étais pas tellement posé de question sur ce qu'était DCop avant de lire ctte article : [
www-106.ibm.com] . Et finalement, c'est vraiment bien ce truc si on aime un peu bidouiller...
Pour les 2 premiers trucs, je ne sais pas trop comment ça marche sur les distrib style Mandrake.... peut être que le truc est automatisé (donc un article là dessus perdrait peut être de son intérêt).
Le 3e truc... bon... c'est spécifique à KDE, mais bon... je m'en sert dans kommander et pour faire des scripts pour mes raccourcis clavier, ça n'a vraiment de sens que quand on programme des applications KDE... ou certains truc style Karamba (pas sûr de moi sur ce coup là).
Enfin bon, voilà... j'ai pas toujours énormément de temps, mais je trouve ces sujets intéressant et je peux essayer de bidouiller des articles si ça peut rendre service.
A+
___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon