Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Léa vs Léa
Envoyé par: Marck

Salut

Depuis toujours (enfin plusieurs années) en faisant des recherches avec google/linux je trouve des articles de Léa... très bien et tant mieux. Mais depuis quelques semaines (pouquoi?) je tombe bien souvent sur l'ancienne Léa et non plus sur l'actuelle!

Un exemple avec les premières réponses de google:
compiler: [lea-linux.org]
compiler i686: [lealinux.free.fr]

J'ai bien vu que la première page de l'ancienne version ne conduit qu'à la nouvelle. Le "problème" est que toutes les autres pages sont restées fonctionnelles et que donc, à condition de ne pas passer par l'accueil (ce qui arrive souvent avec les moteurs), "on" peut très bien surfer sur l'ancienne Léa "sans même le savoir".

Bon je ne détaillerai pas plus mais pense que ceci n'est pas une bonne chose pour vous comme pour le novice... Je ne sais si vous partagerez cet avis mais personnellement j'indiquerais clairement en haut de chaque page que ceci n'est plus le site actuel et mettrais un lien! Ou toute autre solution pour lever cette ambiguité (je sais il y a les dates, mais tant de pages sont viellotes et/ou à l'anbandon).

Voilà et A +

Poste le Tuesday 23 November 2004 09:12:44
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Léa (anne)

Il ne reste plus qu'à retrouver à qui sont les pages perso winking smiley

je passe de suite un message aux admins.

PS : au passage bonjour Marck ;-)

Poste le Tuesday 23 November 2004 09:37:30
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa

C'etait pas l'ancien repository de LEA ?
Ca doit être Serge qui doit avoir les accès dessus (enfin je crois)
Ou bien Jice aussi non ?

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Poste le Tuesday 23 November 2004 09:47:13
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Léa (Jice)

Bonjour et merci pour l'info Marck !
[edit 28/11/2004]
je viens de rediriger tout lealinux.free.fr vers lea-linux.org
merci encore Marck ! ca fait un bail que j'aurais du le faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/04 09:31 par jice.

Poste le Wednesday 24 November 2004 19:57:24
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Léa (Jice)

PS: normalement tous les anciens liens vers lealinux.free.fr devraient encore fonctionner car nous n'avons pas beaucoup changé la structure du site, et dans les cas où elle a changé (comme les extensions php3 devenues html, ou les T&A qui ont complètement changé : lire.php3?id=12 est devenu index.php3?aff_item=12, ou encore les articles déplacés dans l'arborescence, etc.) nous gérons les redirections.

PPS: d'ailleurs nous sommes toujours reconnaissants des messages nous signalant des liens morts, qu'ils soient internes au site, ou externes.

Poste le Sunday 28 November 2004 17:23:16
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Dans le même ordre d'idée, vous savez certainnement que ce site : [www.linux-pour-lesnuls.com] met en ligne plusieurs articles de Léa.
Cela ne me poserai pas de problème, si :
- les articles n'étaient pas "tronqués/emputées" de certainnes parties (certes pas forcement utiles)
- si les auteurs étaient au moins affichés. Là, on a l'impression que c'est "lui/eux" qui les a/ont écrit.

Le seul bon point, il y a un lien tout à la fin de l'article vers l'article d'origine (sur léa).

Et le pire est que pour certains de ces articles lorsque l'on tape leur titre exacte sur Google, c'est ce site qui arrive en premier !

Je sais je suis du genre "extreme" et "intégriste", mais l'impression que c'est "lui/eux" l'auteur/les auterus, ca me ...
Ce n'est certainnement pas le seul site, mais je suis tombé dessus par hasard y a quelques minutes.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 28 November 2004 18:48:53
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Marck

Jonesy's je viens de trouver comment faire pour que Léa apparaisse en premier, il faut mettre "exploration de la configuration" entre guillemets dans google/linux yawning smiley)

Pour le reste c'est vrai que c'est un tantinet redondant la doc Linux... Allez un autre exemple juste pour le plaisir:
[c.laloy.free.fr]

Il faut lire les bases. Ceci dit "l'auteur" est honnête il cite toujours Léa. Mais bon quand je cherche de la doc, cela me "fatigue".

A +

Poste le Sunday 28 November 2004 20:26:23
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Jonesy's

Re...

Citation
Marck
onesy's je viens de trouver comment faire pour que Léa apparaisse en premier
Moi aussi, dans la zone de saisie :
site:lea-linux.org exploration de la configuration
;-p

Bon c'est un autre débat, mais je comprendrai très bien que certains décide de faire un mirroir de Léa. Un vrai mirroir comme ceux de distrowatch. L'intéret étant que rien n'est perdu si Léa est inaccessible ou que leur serveur explose en emportant avec lui les sauvegardes ! (je n'y suis pour rien si cela arrive O:-) ;-) )
Mais il est où l'intéret de copier/coller un article sur son site si ce n'est garder les visiteurs sur son site justement. Et dans la logique du "je-garde-mes-visiteurs", ne pas indiquer la provenance et les auteurs se comprend.
Un ou des liens vers Léa est OP le tour est joué. Bref, je ne comprends pas trop l'intéret de vouloir faire un site d'aide Linux et d'aller chercher les docs sur un autre site d'aide Linux de même langue...

Je dois être con pour résonner comme cela, mais déjà que trouver des gens pour faire des docs et le tenir à jour ce n'est pas évident, alors se "disperser" pour "copier", cela me dépasse.

Mais je n'ai rien contre ses sites, je suis pour la diversité. Ce qui m'énerve c'est ce "copiage" que je qualifie d'inutile.

Bien amicalement,
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Sunday 28 November 2004 20:56:12
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Hélène

Citation
Jonesy's
Je dois être con pour résonner comme cela,

Non, tu ne dois pas l'être (con) parce que les cloches seules résonnent....

Pardon,Jonesy's de cette facetie de fin de (dure) journée, d'autant plus que je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, trop se disperser nuit, et copier bêtement est inutile sinon malhonnête. Par contre, quand je vois le nombre de gens sur Usenet renvoyant aux docs de Léa, je me dis que sa notoriété est "bien assise".

Donc, nous raisonnons pareil...

En espérant ne pas t'avoir fâché.. mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

Hélène

Poste le Monday 29 November 2004 20:40:38
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Hélène
En espérant ne pas t'avoir fâché.. mais je n'ai pas pu m'en empêcher...

Que ni ni ! Je ne suis pas du tout faché et la perche était trop belle ! ;-p

Citation
Hélène
Donc, nous raisonnons pareil...

Heureux de te l'entendre dire.

Et repose-toi bien, nous ne sommes que lundi ! ;-p
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Monday 29 November 2004 21:12:11
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Les pages de lealinux.free.org renvoient maintenant toutes une erreur 302 (redirection permanente) et donc devraient dans un avenir « assez proche » être supprimées de google.

Poste le Monday 29 November 2004 21:46:43
Répondre     Citer    
Re: Léa vs Léa
Envoyé par: Léa (Jice)

amha il faudrait optimiser notre référencement : j'ai l'impression qu'il diminue dans google... Peut-être avons-nous omis de reporter quelques trucs que j'avais mis dans les anciennes templates ? (quoique les sources des pages ont l'air correctes)
est-ce une impression partagée ?

Poste le Wednesday 1 December 2004 09:51:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Léa vs Léa
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons