Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Barre de recherche
Envoyé par: iridium77

je pense que ca serait plus pratique que la barre de recherche se situe en haut de page :
-plus visible
-plus accessible (là, il faut faire un scroll bas pour rechercher. C'est "lourd")
(le développeur du site code sur un écran géant avec haute résolution, pour ne pas avoir remarqué la légère gêne occasionnée ??)


Ca serait vraiment mieux.
Maintenant, si qqn arrive à justifier que sa place est la bonne...

Poste le Friday 19 November 2004 11:35:58
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: marseillai

je pense que ca vient de chez toi car sous firefox chez moi la ligne de recherche se situe juste sous l'image de lea! tu utilise quel navigateur?

Poste le Friday 19 November 2004 11:41:23
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

il doit être eye rolling smiley, parce que zone de recherche est sous le logo sur tous les navigateurs que j'ai essayé. ];-)

Poste le Friday 19 November 2004 16:45:51
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Morgan

Il parle peut-etre de la barre de recherche sur la page d'accueil, non?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 19 November 2004 22:00:28
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Iridium

oui, je parle de la barre de reccherche sur la page d'accueil.

Heureux que les admins n'aient pas cherché plus loins que ca...eye rolling smiley

Il est néanmoins vrai que la barre de recherche de la page forum est bien placée. Mais sur l'accueil, ca devrait être pareil

Poste le Saturday 20 November 2004 20:17:15
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
Iridium
Heureux que les admins n'aient pas cherché plus loins que ca...
C'est vrai que les admins n'ont que ça à faire de chercher exactement ce que tu ne précises pas ... Que tu en sois heureux ou pas, ils n'en ont pas grand chose à faire.

Citation
Iridium
le développeur du site code sur un écran géant avec haute résolution, pour ne pas avoir remarqué la légère gêne occasionnée ??
Je dois être trop susceptible, mais je trouve que le ton de cette phrase fait preuve d'une ironie qui me déplaît.

Le développeur du site n'existe pas parce qu'ils sont plusieurs. Le développeur du site ne passe sans doute pas assez de temps devant son écran et n'a donc rien remarqué. Quel étourdi !

Je ne prétends pas que tout est parfait (en particulier, la CSS entière devrait être revue, le code HTML n'est pas parfait, et est beaucoup trop lourd pour ce qu'il fait). J'apprécie qu'on nous disent ce qui ne va pas. Mais par contre, ça doit être une certaine prétention de ma part, j'attache beaucoup d'importance à la forme de remarques. Et quand, on nous fait une remarque imprécise, partiellement fausse, avec un ton que je trouve méprisant pour notre travail, j'ai du mal à répondre avec toute la politesse et l'amitié requise.

Je rappelle, à toutes fins utiles, que Léa est animée par
# des admins bénévoles (payé par vos applaudissements)
# des contributeurs bénévoles (payé par vos et nos applaudissements).
# des utilisateurs amicaux

Le service qui est rendu par Léa est gratuit et sans garanti. Nous souhaitons qu'il soit de la meilleur qualité possible, mais nous passons déjà pas mal de temps à essayer, dans la mesure de nos moyens, de l'améliorer pour avoir du mal à supporter qu'on nous fasse des remarque sur le fait que :
Citation

« Nous n'avons pas pris la peine de remarquer telle ou telle chose qui pourtant saute aux yeux du premier utilisateur venu. »
Voilà, c'était mon coup de gueule du samedi soir.

PS: ceci dit, la remarque sur la position de la zone de recherche dans l'index de Léa est recevable et je vais y penser (mais je ne donne pas de date : en particulier, ce soir je vais me coucher...).

Poste le Sunday 21 November 2004 01:36:30
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Hélène

Bof, des YaKa FauKon, il y en a partout... ou encore "la bave du méchant crapaud n'atteint pas la blanche colombe", encore que je me demande si on peut te comparer à une blanche colombe ?-(

J'espère que ça ne t'a pas empêché de dormir !!

Hélène
Qui aimerait bien savoir faire ce que les admins de Léa savent faire...

Poste le Sunday 21 November 2004 12:08:53
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

J'ai très bien dormi, merci :-)

Poste le Sunday 21 November 2004 12:24:17
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: maston28

fred: tu veux un bisou ?

Poste le Sunday 21 November 2004 14:29:40
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Iridium

Oulaaaa !!

Fred, c'est pas la peine de te mettre dans tous tes états.
Je sais pas si tu t'es levé du mauvais pied le jour où tu as écris ta réponse, mais je touve que tu t'es enflammé pour rien.

Reprenons calmement:
Postulats :
1 - je sais que léa est collaboratif
2 - je sais que tous les sites d'aide, a fortiori sur linux, sont fait par des bénévoles qui ne comptent pas leur temps
3 - je sais ce que c'est de développer un site, et la galère que c'est de faire une belle CSS
4 - j'aime bien Léa, c'est un site bien foutu, vivant, et un des seul où on peut trouver autant d'aide sur linux

Corollaire qui découle de ces 4 postulats :
Chapeau bas (avec révérence appuyée)

Maintenant, dissequons cette tempête dans un verre d'eau:
mon premier post :
Je fais part d'un leger problème que je rencontre, et donc que tous les utilisateurs rencontrent, et je décide d'en faire part sur le forum Lée Aide.
Je décris le problème, et je soupconne le développeur de ne pas avoir vu que la barre de recherche est mal située sur la page d'accueil (car je sais que le site est fait par des volontaire, et que donc il n'a pas été testé sous toutes les résolutions (nonobstant le fait que le soucis des standards est présent sur léa). Ca n'a jamais été un mal dans mon esprit.
Je reconnais 2 erreurs dans ce post :
-ne pas avoir mentionné que je ne parlait pas de la recherche de la page des forums, mais de la page d'accueil.
- de ne pas avoir mis de smiley, du genre (?) ou ?-(, pour atténué ma remarque.

Les réponses

Citation
auteur
il doit être eye rolling smiley
Blam. Et pourquoi pas ^^D-* ?
Là, je te garanti que je suis vexé, je m'interroge, je me demande si je ne suis pas le seul à être géné par cette barre de recherche !?? Et paf, je remarque la barre de recherche des forums, source de notre incompréhension mutuelle. Je note que je suis un peu responsable de cet état de fait, et je me promet de répondre à l'humour par l'humour. Entre bonnes gens, ca passe sans problème.

Ouf, Morgan arrive à mon secours (apparement, soit il connaissait le problème, soit il a cherché pour complèter mon post (je répète que je sais que j'ai oublié de préciser "page d'accueil")
Je suis rassuré, je ne suis pas un extraterrestre, et je me propose de renforcer les propos de Morgan par l'écriture d'une réponse.

Citation

oui, je parle de la barre de reccherche sur la page d'accueil.

Heureux que les admins n'aient pas cherché plus loins que ca...eye rolling smiley

Il est néanmoins vrai que la barre de recherche de la page forum est bien placée. Mais sur l'accueil, ca devrait être pareil

Re-dissequons :
- je recadre le sujet
- je tente la remarque humoristique, car on oubli que je suis vexé par Fred (" il doit être eye rolling smiley "), et je fait un clin d'oeil subtil à ladite remarque en utilisant le même smiley. (le second degré, forme d'humour pourtant répandue, n'a pas bien été capté ici. Je penche donc pour un réveil du mauvais pied de Fred.)
- je me permet de dire que la barre dans les pages forums est un solution parfaite, et qu'elle devrait être généralisée.


Et là, c'est le DRAME.
Je me prend une volée de bois vert.
BlaBlaBla, la litanie du développeur volontaire conspué par les lecteurs, l'ingratitude des gens, blablabla.

Attention :
Ce spleen du bénévole linuxien est JUSTIFIE. Je ne remet pas en cause tout ce qui est dit. Je sais à quel point le "métier" de bénévole est ingrat, mais aussi à quel point il est profitable pour tous.

Repaf, je me prends l'insulte suprême des forums : la reformulation des propos visant à faire paraître MES propos en propos SCANDALEUX insultant TOUS les memebres de léa et l'ENSEMBLE des développeurs bénévoles du genre:
Citation
Fred
« Nous n'avons pas pris la peine de remarquer telle ou telle chose qui pourtant saute aux yeux du premier utilisateur venu. »

Alors je réponds, longuement peut-être, pour signaler que ce que j'ai appelé "une tempête dans un verre d'eau" n'est absolument pas justifié dans "CE" thread, et je met ca sur le compte du "samedi soir".
Néamoins, j'ai déjà vu sur léa des critiques gratuites et méchantes, qui sont blessantes pour l'équipe léa, et qui contribuennt à ce mal-être qui a explosé ici. Je me joins donc, même si c'est paradoxal, au coup de gueule.

Pour finir ce long post, que je me devais d'écrire par respect pour Léa :
- Fred, tes propos ne changent en rien la haute idée que j'ai de léa et de ses admins.
La prochaine fois que je contribuerai à ce site, j'essayerais de mieux cerner le sujet, de mieux souligner mes traits d'humour en pensant aux admin fatigués le samedi soir.

Voilà. Fini !

Poste le Sunday 28 November 2004 13:18:20
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

@()

Poste le Sunday 28 November 2004 18:49:25
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: iridium

Ah ben bravo.
Je présente mes excuses et donne une explication de notre incompréhension mutuelle.
Pour me prendre quoi dans la face ?
un f*ck ?

Non mais hé ho. faut pas abuser non plus. Ton joli smiley est en train de changer l'image élogieuse que j'ai des admins léa.
Ton message, il devrait être censuré par des modérateurs non impliqués.

Prend une tisane, et calme toi. Parce que là, le surmenage t'aveugle.
Et ce que je me montre impoli, moi ?

Poste le Sunday 28 November 2004 23:30:07
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu peux prendre ce smiley comme un fuck, moi je l'ai mis pour dire "la vérité est ailleur", si j'avais pu j'aurais collé la musique de X Files.

Quant à l'image que tu as de moi, je vis très bien avec.

Tu peux noter que j'ai laissé tes messages qui franchement me fatigue.

PS: Tu me fatiques vraiment et comme je n'ai pas que toi à m'occuper je vais cesser ce te répondre dans ce thread.


Poste le Monday 29 November 2004 08:10:38
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: bdiskus

La barre de recherche est belle, simple, concise, épurée, facile d'emploi....
j'arrête là des remarques que tous peuvent faire. Grands mercis à l'équipe de Léa qui ordonnance, agémente, enrichit un site exceptionnel, oui, votre recherche de netteté et de sans faute est payante puisque c'est un des sites de tout le monde WEB FRANCAIS qui est le plus convivial, intéressant, renouvelé et insaturé d'inutilités !O:-)
Je pèse mes mots pour vous écrire :"continuez ainsi et ne vous crêpez pas trop le chignon avec des messages tels que ceux sur la barre de recherche, vous vous cherchiez, vous vous êtes trouvés, maintenant retrouvez-vous et poursuivez votre oeuvre"...
Merci, j'ai appris tellement de choses sur votre site, rapidement, de manière efficace et intéressante.;-)
Linux me paressait être une planète lointaine et hermétique, grâce à vous je découvre un monde informatique nouveau intéressant, novateur, ouvert !!! .
Je viendrais souvent sur vos pages, mais je les conseillerai en plus à de nombreux amis qui comme moi cherchent et recherchent, vous guidez bien les amateurs. Envoyez-moi quelques informations sur l'adhésion au club ou association pour moi et des amis. Merci d'avance...
N.B.: Maintenez la qualité <<non-sms>> de vos articles et toutes choses écrites sur le site et vous verrez, cela aussi est payant, on pourra dire à des plus jeunes d'aller vous lire déjà pour la qualité du français qui aide à la lecture et à la compréhension des articles de bonne facture que vous publiez dans vos rubriques .
BDISKUS

Poste le Monday 29 November 2004 14:54:09
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Léa (Fred)

Dans mes bras ! Tu serais pas mon O:-) gardien ?

Poste le Monday 29 November 2004 15:02:17
Répondre     Citer    
Re: Barre de recherche
Envoyé par: Iridium

Dans ce cas, toutes mes confuses...

(et j'arrête aussi ce thread)

Poste le Monday 29 November 2004 19:41:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Barre de recherche
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons