Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: marc ferraton

j'ai utilisé plusieurs forums avec systeme d'évaluation des réponses (notation, appréciation ....),
ce serait une bonne émulation sur léa
Le(s) gagnant(s) recevrais comme prix une adhésion annuelle à LéaLinux

Ce que j'en dis ...];-)

Poste le Tuesday 4 January 2005 00:14:54
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Léa (anne)

Déjà évoqué... ça n'est à mon avis pas la vocation du site.

Poste le Tuesday 4 January 2005 00:32:22
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: marc ferraton

oui ce n'est pas la vocation du site,
mais je pense plus utile pour le top des utilisateurs

Poste le Tuesday 4 January 2005 00:52:36
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

En même temps le top des utilisateurs est je pense plus là pour information que comme "récompense" ou autre "notation".
Inutile donc indispensable ! yawning smiley)

Sans parler de comment on note les réponses, de mon point de vue étant quelqu'un qui réponds aux questions, je n'ai pas envie d'être noté. Je le fait pour aider et c'est tout. Si mes réponses aident tant mieux, sinon dommage pour celui qui attend une réponse et moi j'espére apprendre en même temps.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 4 January 2005 01:24:58
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Marck

Bonjour

A quand ? A jamais !

Non, non, non et non !

A +

Poste le Tuesday 4 January 2005 09:14:02
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Arnaud

Merci bien, j'ai quitté l'école. Et la notation ne me manque pas.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 4 January 2005 09:41:40
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: marc ferraton

Désolé,
mais ce n'est pas dans ce sens que je voyais un interêt.

Il y a de nombreux fils de discussion donc on ne connait pas le résultat.

Que l'auteur (d'un nouveau sujet) puisse porter une appréciation quant à la résolution de son pb initial suite aux aides/réponses de participants "volontaires", permettrait de mieux cibler le résultat de recherche en les classant par score...

Je prends le cas de sujets redondants ( comme les claviers, accentuations, modems.... ),
trouver les meilleurs réponses dans cette foule de sujets serait sans doute faciliter avec ce classement.

Ce n'est pas "l'école" que je souhaite j'suis trop vieux pour çà, ni meme le coté "appréciation professionnelle", je suis à la retraite et bien content ainsi...

Poste le Tuesday 4 January 2005 10:21:00
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Arnaud

OK.Dans ce cas, peut-être serait-il possible que l'initiateur du thread puisse apposer une icône "problème résolu" sur le même principe que celle qui signale à la modération ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 4 January 2005 10:31:07
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Léa (anne)

Pb résolu peut-être mais le système de notation dérapera c'est évident... et le forum ne doit pas devenir une usine à clics... Moi je suis carrément contre ! Clore un cas c'est autre chose

Poste le Tuesday 4 January 2005 10:44:28
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Marck

"Il y a de nombreux fils de discussion donc on ne connait pas le résultat."

"problème résolu"

Ah... s'il s'agit de retour d'information et de classement des threads en résolu / irrésolu... oui pourquoi pas. Mais vraiment ce n'est pas ce que j'avais compris dans la formulation de départ.

A +

Poste le Tuesday 4 January 2005 10:56:40
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Arnaud

L'idéal serait que la personne qui a posé la question puisse remplir un formulaire décrivant le problème rencontré et la solution trouvée ; ces formulaires feraient alors l'objet d'une section spécifique du site (et du Léa-Book).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 4 January 2005 11:42:32
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Léa (anne)

tu nous développes ça ? :-)

Poste le Tuesday 4 January 2005 12:02:43
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Perramus

Salut,

L'évaluation des réponses, je suis comme la plupart d'entre vous absolument contre... déjà qu'en Nov/Dec 2004 on a vu fleurir ça et là des threads moyennenement sympa pour ceux qui aident, je n'ose imaginer s'il y avait un système de note...

"Problème résolu", ça peut-être une bonne idée, mais je ne pense pas que ça évitera les redondances, les threads sur Léa disparaîssant assez vite de la première page ;-)...

Sinon, j'avais une petite idée qui pourrait contribuer à résoudre le problème ( mais comme je l'ai eue en période de fête, je me suis dit qu'il fallait peut être pas trop abuser, et attendre un peu ;-p ) : J'ai remarqué que je donnais toujour à peu près toujours les mêmes liens aux gens en ce qui concerne la doc, mais que ces liens il fallait à chaque fois que j'aille chercher dans mon fond documentaire perso pour pouvoir les donner avec exactitude ( car des fois ils sont fort longs... )... d'où l'idée d'un carnet d'adresse perso qui permettrait à chacun de reférencer ses liens dans un espace de son profil puis de les retrouver facilement grâce à des balises ( ou mieux, à un menu déroulant ).

Exemple pour être moins obscur :

1- Dans mon profil, je référence "iptables" -> http//yawning smileylivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall
2- Quand le lien devient dans un thread utile je mets un truc du genre [mylink=iptables] à l'endroit voulu et forum me le remplace par le lien complet

Bon, je ne sais pas si c'est très faisable niveau base de donnée ni si c'est compliqué à réaliser ( pas taper !!! ), mais ça permettrait de résoudre en partie les problèmes de redondance... ceux qui aident pourraient repérer des threads bien fichus répondant à des problèmes fréquents et les conserver en lien dans leur carnet pour les redonner plus tard ( ce qui évite de se taper une recherche ou de reprendre l'explication dès le début )...


Poste le Tuesday 4 January 2005 12:04:23
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Arnaud

Citation
Léa (anne)
tu nous développes ça ?

Ce serait avec plaisir, mais mon truc à moi, c'est plutôt les chiffres...

Poste le Tuesday 4 January 2005 12:21:28
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Léa (Fred)

si j'ai du temps je développerais un plugins pour forum pour autoriser à marquer comme résolu un thread.

Poste le Tuesday 4 January 2005 12:40:04
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: fraazz


Si j'ai bien compris, ce qui est proposé est un système d'aide à la recherche de problèmes résolus le plus efficacement possible.
J'ai un problème, je consulte, je repère ceux dont la "note" est maximale.
La note (demandeur) = mon problème a été résolu rapidement et efficacement.

J'ai bon ? Alors quelques réflexions,

A un problème peut correspondre plusieurs solutions, plus ou moins appréciées des utilisateurs.

De plus les problèmes et solutions varient au fil des changements dans le monde du logiciel libre, et une bonne réponse aujourd'hui pourrait s'avérer moins bonne voire mauvaise plus tard. Gardons l'aspect dynamique des forums sans essayer de figer la pertinence des réponses dans le marbre ...

Le Léa_book est une mine d'informations et les forums le complétent bien.
Une information "problème résolu" me semble amplement suffisante.

Pour moi, un système d'évaluation des réponses serait dangereux.

Poste le Tuesday 4 January 2005 12:51:41
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi je suis pour que quand une personne n'attend plus de réponse à sa question elle ai un moyen de le signaler.

Si en plus cette personne pouvait avoir la possibilité de laisser un dernier remerciant les gens et donnant la solution complète et dans l'ordre de son problème ce serait super.

Il ne s'agit alors pas de noter les réponses, mais bien d'apporter une réelle plus-value en finissant un thread pour éviter qu'on continue à répondre alors que le mec à déjà trouvé ainsi qu'on perde du temps en consultant dans les archives des thread qui n'ont pas trouvé de solution.

Poste le Tuesday 4 January 2005 16:30:42
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Envoyé par: Arnaud

C'est exactement ce que je voulais dire :-)

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 5 January 2005 09:53:39
Répondre     Citer    
A quand un systeme d'évaluation des questions ?
Envoyé par: gill

moi j'ai une idée qui consisterait à noter non ceux qui apportent les réponses mais ceux qui posent les questions,

ceux qui ne prennent pas la peine de verifier qu'on a deja decrit 300 fois l'installation du tarball de Amsn

ceux qui veulent tripoter un systeme mais qui se donnent pas la peine de d'apprendre comment modifier simplement un fichier texte

ceux qui arrachent les yeux des autres à coups de fautes d'orthographe, de typo sms, et d'abréviations absconses

etc etc,


parce que, pour ma part, si j'ai bcp de tendresse pour celui qui se donne tu mal et cherche à apprendre, j'ai de plus en plus de mal à supporter celui qui au moindre problème, se précipite ici, sans se donner la moindre peine de chercher, pour attendre la becquée.

Sans compter ceux (ils sont rares c est vrai) qui trouvent qu'on est snobs et qu'on pratique le communautarisme en excluant les newbies.


ok, c est pas faisable mais j'ai poussé mon cri !

Poste le Thursday 6 January 2005 00:00:18
Répondre     Citer    
Re: A quand un systeme d'évaluation des questions ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour ma part, je suis contre.

Poste le Thursday 6 January 2005 08:07:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A quand un systeme d'évaluation des réponses ?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons